+ Toutes les playlists
9 juillet, 2012 - 16:04 Road trip

5 jeux testés et approuvés pour tes road trips de l’été

L’été, c’est souvent synonyme de road trip. Même si c’est le fun de faire du millage entre amis, il y a des bouts où on aimerait bien que le temps passe plus vite. Et comme disait Passe-Partout : l’été, c’est fait pour jouer!

Voici donc les 5 jeux testés et approuvés par NIGHTLIFE.CA pour passer le temps dans ton bolide.

1. Choisir ou mourir
C'est super simple, on donne deux choix:  «Qu'est-ce que tu aimerais le plus entre avoir des ailes ou des branchies?» Plus le choix est ridicule, plus c'est drôle surtout quand tu exiges une explication. Aussi, ça permet de connaître des aspects cachés de tes compagnons de route, du genre «Yay, on est des âmes soeurs, les deux ont a choisit les ailes!!!»

Variante: Tu peux y aller vraiment plus gore et rajouter que si la personne ne répond pas, elle meurt (mais pas pour vrai là, juste dans le jeu, vire pas fou.)

2. Do, Date & Dump
Ce n’est pas un jeu à jouer avec la belle-famille, ni avec ton amoureux (je te préviens) mais quand toutes les personnes sont du même sexe, c’est vraiment drôle! On nomme trois personnes que tout le monde connaît genre: Ryan Gosling, Robert Downey Jr et Robert Pattinson.

Ça donne: je couche avec Robert, je marie Ryan (il a déjà joué dans Hercule, come on!) et je jette Robert (un vampire, bye). Ha! Encore plus drôle quand tu connais bien la personne avec qui tu joues pour corser les choix.

3. Devine à qui je pense
Le plus simple de la gang! Tu choisis en secret une personne connue et les autres personnes ont 10 questions à tour de rôle pour deviner de qui il s’agit. Facile? Oui, mais tu ne peux que répondre par oui ou par non. Un espèce de «Qui-est-ce» homemade, quoi!

4. Fais ton show-off aka combien peux-tu en nommer?
On choisit un thème (genre les marques de char) et à tour de rôle, chaque passager doit dire combien il pense pouvoir nommer d’éléments dans ladite catégorie. Plus on est de fous, plus on rit avec celui-là. Ça permet aussi de fermer le clapet à ceux qui pensent toujours TOUT savoir. Attention: risque d’obstinage élevé.

5. La radio qui lit l’avenir
Tu poses une question à voix haute comme: «Comment va être notre voyage» puis tu appuies sur n'importe quel piton de la radio. La première chanson qui joue est la réponse à ta question. C’est vraiment un jeu le fun à sortir quand tout le monde s’endort dans la voiture ou encore quand les batteries de ton iPod sont mortes.

Yé! Si t’as des idées, dis-les en commentaires: j’aime tellement ça jouer!