+ Toutes les playlists
6 juillet, 2012 - 13:01 top

Les meilleurs endroits pour «spotter» du beau monde

Qui n’a jamais passé de commentaire intérieur sur le style vestimentaire d’une passante et qui n’a jamais donné son appréciation silencieuse sur une partie de l’anatomie d’un cycliste et surtout, qui n’en a jamais éprouvé du plaisir! On dira ce qu’on voudra, c’est vraiment plaisant faire du «people watching». On n’y peut rien, on a tous un petit côté voyeur! L’été étant arrivé, on peut assouvir pleinement ce penchant un peu partout dans la métropole.

NIGHTLIFE.CA  a déniché pour vous les 5 meilleurs endroits pour s’adonner à ce plaisir coupable. Mettez vos lunettes fumées (pour rester incognito), installez-vous confortablement (avec un verre, c’est mieux!) et prenez votre p’tite dose de «people-watching».

L’esplanade de la Place des arts
Celui qui a pensé à l’aménagement de l’esplanade de la Place des arts était sûrement un «people-watching addict». Des grandes marches, on peut apercevoir toute l’année la foule qui défile sur la rue Sainte-Catherine. Pendant la belle saison, et surtout pendant la période des festivals, c’est l’apothéose, il y a du monde partout, et beaucoup de touristes à zieuter. Juste à côté, la Place des festivals est également un bon endroit pour observer les passants.

Le Café Olympico et le Club Social | 124 et 180, St-Viateur
Le Café Olympico et le Club Social se valent l’un et l’autre quand il est question de «people-watching» dans le Mile-End. S’installer sur une de ces  terrasses quasi voisines de la rue Saint-Viateur avec un bon café vous procurera des heures et des heures de plaisir. Vous verrez défiler sous vos yeux une foule bigarrée où juifs orthodoxes , hipsters, et petites familles marchent cote à cote. Si vous êtes chanceux, vous verrez peut-être même des vedettes!

L’Barouf | 4171, St-Denis | 514 844-0119
Quand est venu le temps de choisir la meilleure adresse de la rue Saint-Denis pour faire du «people-watching», le choix a été très difficile. Notre cœur balançait entre L’Esco, le Cactus et L’Barouf. Finalement, on a choisi ce dernier parce qu’il nous fallait une option «en cas de pluie». Beau temps, mauvais temps, s’y asseoir devant les grandes fenêtres avec une bonne pinte et regarder les badauds à leur insu est un must.

La terrasse des Folies | 701, Mt-Royal | 514 528-4343
Sur l’avenue Mont-Royal, il y a également plusieurs bons endroits pour assouvir notre petit côté voyeur. Si on a choisi la terrasse des Folies, c’est qu’elle est légèrement surélevée par rapport à ses compétiteurs - donc elle offre une meilleure visibilité! -, et que la sangria y est excellente.

Le bar Vol de nuit | 14, Prince-Arthur | 514 845-6243
Situé avantageusement entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Prince-Arthur, le Vol de nuit permet d’observer autant la faune de la Main que celle de la rue piétonne. Si la clientèle y est parfois un peu étrange, la bière n’y est vraiment pas chère! Si vous n’avez pas envie de prendre une consommation alcoolisée, vous pouvez aussi opter pour le Café Dépôt de l’autre côté de la rue, et qui est tout aussi bien situé. Attention aux yeux sensibles les vendredis et samedis après minuit quand les pitounes débarquent!