+ Toutes les playlists

5 pubs awesomes réalisées par Wes Anderson que tu dois regarder maintenant

On aime d'amour le réalisateur Wes Anderson (Moonrise Kingdom, Fantastic Mr. Fox, Rushmore) et on en a jamais assez de lui. Heureusement qu'il y a YouTube pour se repasser en boucle nos 5 publicités préfs'!

Brad Pitt et une histoire pas possible

Je me demande ce qui est le plus cute, Brad Pitt en jaune, l’histoire abracadabrante de la pub ou l’espèce de slogan lancé à la toute fin de la publicité. Brigt it on Wes Anderson, ton esthétique est trop belle!

Des pitons qui font des drôles de choses!

Je ne sais pas si j’aime la pub, car c’est TROP mon genre de faire comme la fille ou simplement parce que j’aimerais vraiment avoir un appartement comme ça dans la vie.  Il a un bon sens de l’humour ce Wes.

Un petit gars qui s’imagine comme un téléphone, ça fonctionne…

Des petits qui racontent des histoires, c’est toujours gagnant.  Si en plus, cette histoire est peuplée de petits robots qui conduisent des autos et des trucs comme ça, mon cœur est gagné d’avance. Je n’échangerais quand même jamais mon iPhone contre un cellulaire comme ça!


Shop unböring avec Ikea

On reconnaît l’intérêt pour les histoires de famille un peu tordues et quasi-malsaines de Wes Anderson.  Plantée dans un décor parfait si typique du Ikea, la pub réalise un fantasme de tout le monde (en tout cas, le mien): faire une scène de ménage dans la section «Living Room». En tout cas, on espère que le gentil préposé aura une solution à ce problème épineux…

Comment ça se passe sur un plateau de tournage de Wes Anderson!

FRAN-ÇOIS! Sur ces mots tragiques, Wes Anderson apparaît pour mettre un stop à une scène. Les références à Dargeling Exress pleuvent, j’ai envie d’être sur ce plateau-là et manger une banane avec la  fille en marchant.