+ Toutes les playlists

Le rappeur Lyrics Born rend hommage à James Brown au Festival de jazz

De son vrai nom Tsotumu Shimura, le rappeur d’origine japonaise est nettement plus associé à la scène rap de la baie de San Francisco qu’à celle du pays du Soleil levant.

Également producteur et membre important du courant rap alternatif californien du début des années 2000, il a collaboré de tous les côtés (Morcheeba, Jurassic 5, Z-Trip), quoique ses relations les plus stables soient le duo qu’il forme avec Lateef the Truth Speaker (Latyrx) ainsi que le Quannum Projects, un collectif hip-hop sanfranciscain regroupant entre autres DJ Shadow et Blackalicious, dont Lyrics Born est un des fondateurs.

Artiste prolifique et pluridisciplinaire, il accumule les albums, remix, mixtapes et autre. Sa plus récente parution: un livre! Intitulé Yes, Bay Area, il s’agit d’un recueil de pensées et d’observations à propos de la région de la baie de San Francisco que l’artiste avait formulées sur son compte Twitter.

Son passage dans le 514 ne servira pas à présenter son bouquin, cela dit. Le rappeur, qui aime bien s’entourer de vrais musiciens et non simplement du traditionnel DJ, mentionne sur son site que le spectacle donné à l’occasion du Festival international de jazz sera un hommage à James Brown (bien que le programme du festival ne le mentionne pas!).

Reste à voir comment il combinera son répertoire à celui du parrain du soul.

Lyrics Born
4 juillet | SAT (Société des arts technologiques)
1195, St-Laurent
lyricsborn.com