+ Toutes les playlists

Une vidéo cheap et des filles cheap: tout ce qu’il faut pour vendre une grosse maison en Estrie!

Connais-tu l’équipe Re/Max Bourgon? Ou le domaine Jolicoeur? Ou Bolton Est en bordure du Lac Long? Moi non plus, mais il semble que tout ça est sur le point de devenir une légende des Internets grâce à la créativité (ou le manque de) d’un duo de courtiers immobiliers de l’Estrie.

Pour faire une histoire courte, les propriétaires de cet immense «chalet» veulent vendre leur bien. Et David Bourgon a une bonne idée: faire un court-métrage où on met en valeur la grosse baraque, en y incorporant une histoire d’espionnage pour nous divertir et nous accrocher.

En écoutant le truc, on reste pris dans un genre de mix sentimental surfant entre la frustration (Des filles ? Encore ?), le eyerolling et le fait que c’est très très drôle…malgré eux.

C’est que, dès les premières secondes, on nous balance de la musique techno digne des pires années d’Ibiza, du mauvais acting amateur, un phrasé français rappelant le théâtre d’été, une shot en hélicoptère, une intrigue un peu cheapo d’adultère entre aînés, des jeunes esclaves soft-sexu et des noms qui finissent en A. Hello, Monica. Bye-bye, originalité!

Il y en a une avec des cheveux rouges et une autre avec une jupe motif camouflage, t’sais. C’est ça: I rest my case.

PS : Je ne sais pas si c’est moi qui comprend mal, mais est-ce qu’on a nommé les personnages Monsieur et Madame Strauss-Kahn?  Si oui, I lolled.