+ Toutes les playlists
Zoofest
27 juin, 2012 - 14:02

Zoofest: les shows à ne pas manquer pour avoir ton lol quotidien

Le Zoofest s'avère chaque année être une explosion de gros divertissement sale, oscillant sans cesse entre l'inusité, l'hilarant et le provocant. Difficile de faire un tri dans cette programmation sans fin (122 spectacles différents!) sans s'y perdre, mais si le but de cet auto-proclamé «fast food du divertissement» est de divertir coûte que coûte, s'y perdre ne doit pas être trop douloureux. Voici un itinéraire de cinq spectacles intrigants qui devraient rassasier tout désir d'évasion, ou au moins tirer une bonne dose de rires gras.

1. Sèxe Illégal | 40 ans dans l'chant
Le duo humoristico-musical est un des features les plus attendus du festival et promet d'être le déluge d'absurdités auquel Paul Sèxe et Tony Légal nous ont habitué. Références sexu, blagues de vomi et fausse nostalgie seront probablement du show, le tout sur fond de guitare acoustique. Oh, et ils lancent aussi leur premier album, Anthologie: 40 ans dans l'chant. Un lol-must.



2. Johanna Nutter | Mon frère est enceinte
Ce spectacle est tout simplement le récit de la vie de Johanna Nutter après le changement de sexe et la grossesse (!) de son frère. L'histoire est singulière et promet de poser de nombreuses questions profondes sur la société moderne en plus de mettre au défi les préjugés de l'audience sur les genres, la sexualité et la famille. Curieux et intéressant d'autant plus que l'histoire est vraie.

3. Marie Mengès | Les recettes sexuelles de Marie
L'humoriste et actrice française Marie Mengès présente ce spectacle osé et burlesque afin de pulvériser les derniers tabous sexuels, le tout sous le couvert de la métaphore culinaire. Ces recettes sexuelles ont déjà fait un tabac dans la ville lumière et débarquent afin de séduire les Montréalais et de leur apprendre les rouages de la partie de jambes en l'air.

 

4. DeAnne Smith | Livin' the Sweet Life
Un simple détour sur la page web de cette stand-up canadienne démontre un parcours impressionnant dans le comique, en plus d'une pluie d'éloges médiatiques. Après plusieurs spectacles en Grande-Bretagne et en Australie, DeAnne repasse par Montréal pour y livrer sa marque de commerce: du commentaire social hilarant ponctué de ukulele. Avec son look de «nerdy Justin Bieber» et son charme androgyne, Smith séduira son audience sans trop de difficultés.

5. Les Ménageries
La vie est une jungle. C'est ce que semblent raconter les ménageries, une série de petites vignettes humoristiques satirisant le grotesque de la vie urbaine sans tabou. À Moncton, Ste-Hyacinthe, Victoriaville et Montréal, les humains sont prêts à tout pour arriver à leurs fins aussi primitives que cela puisse paraître. Après tout, nous sommes des mammifères aussi, non? 

 

Pssss: cliquez sur les noms du show pour connaître toutes les dates des représentations!