+ Toutes les playlists
27 juin, 2012 - 14:02 Dead Obies

Le combo rap Dead Obies: premier de classe de la nouvelle école

À un moment donné, fallait que ça arrive. Jo RCA, Yes Mccan et Snail Kid accumulaient des dizaines de milliers de clics en débattant aux Word Up! Battles, et nous ils rappelaient chaque fois de «checker le shit».

Longtemps, le shit s’est résumé au démo Real City. Ont ensuite suivi l’album de VNCE, producteur du groupe/commandant du vaisseau, et un minialbum de Jo RCA.

Puis, en avril dernier, le groupe, complété par 20some et BEAR, a mis les choses au clair. Son album, Collation Vol. 1, lancé en direct sur Internet lors d’une web-diffusion-discussion avec le groupe, a posé une belle brique dans le rap québécois version 2012. Hip-hop décomplexé, stylistiquement et linguistiquement, qui fait des affaires au lieu de regarder les autres les faire. Pensez aux Alaclair, K6A, Loud & Larry, mais avec un goût pour le vieux soul.

Dans un monde où le realness est remis en question à chaque action, les Dead Obies ont accepté d’aller dans le champ gauche. On ne peut pas remettre en cause l’honnêteté de leur musique, mais sa mise en marché relève de nouveaux modèles. Les interventions vidéo du groupe sortent des concepts habituels: faux documentaire, bandes-annonces, apparitions aux très flous KebBattles…

Les Dead Obies prouvent qu’on peut mettre un peu de fun dans le rap-jeu tout en respectant le produit. 

Dead Obies
27 juin | Quai des brumes
4481,St-Denis
deadobies.bandcamp.com