+ Toutes les playlists

5 endroits où le party pogne vraiment quand t'as envie de danser toute la nuit

Pas facile de statuer sur les places où le party pogne vraiment. Quand le party pogne quelque part, c’est souvent parce qu’un nombre d’éléments est rassemblé pour que la magie opère. Il faut que la musique soit bonne, que les gens soient l’fun et que le staff soit cool, et ce, tout au même moment ou au même endroit. Parfois, un bar qui a la réputation d’organiser les meilleures fêtes est plate à mourir sans que l’on sache pourquoi.

Une astrologue dirait surement que c’est parce que les astres ne sont pas alignés ou parce que ne n’est pas soir de pleine lune. Parce qu’on se sent un peu comme Jojo Savard aujourd’hui, on a dressé la liste des endroits où la pâte à l’habitude de lever. Notez que si nos prédictions ne s’avèrent pas exactes, vous ne serez pas remboursés. Clin d'oeil.

Salon Officiel | 351, Roy | 514 510-1733
L’atmosphère feutrée, le long bar, la piste de danse à la dimension parfaite, et la clientèle jeune et pleine d’énergie qui fréquente la place font du Salon Officiel un endroit où il est assez rare ou la mayonnaise ne prend pas. Chaque jour de la semaine a sa soirée spéciale où défilent tout plein de DJ talentueux qui mettent le feu à la place.

Salon Daomé | 141, Mt-Royal E. | 514 982-7070
Si on se sent aussi bien au Salon Daomé, c’est qu’on y est comme dans notre salon. Il y a des divans partout, le plancher craque et la musique est excellente. Et comme dans tous bons partys maison, quand le party pogne, on peut difficilement arrêter de danser et la nuit n’a alors plus de fin. De plus, l’avantage ici, c’est que les voisins ne viendront pas vous demander de baisser le son!

Le Garde-Manger | 408, Saint François-Xavier | 514 678-5044
Le repère de Chuck Hugues ne sert pas que de bons petits plats, il propose aussi une atmosphère d’enfer pour terminer la soirée en beauté. Dans ce resto du Vieux-Montréal, on danse simplement autour des tables au son d’un heureux mélange de vieux succès R&B, et de succès du moment. Comme quoi les meilleurs partys ne sont pas toujours là où on les attend…

Jukebox Bar | 3874, St-Laurent | 514 867-7414
Si le party pogne souvent au Jukebox, c’est que le bar n’est pas trop grand et que la musique nous donne vraiment envie de nous faire aller le popotin. Il y a en a même qui monte sur le long bar pour le faire! Et quand il y a du monde qui danse sur un bar, c’est rarement parce que c’est plate.

La porte rouge | 1834, Mt-Royal E. | 514 522-8244
Quand le party pogne, le party pogne vraiment à la porte rouge. Notre petit doigt nous dit que le local, tout en longueur, y est pour quelque chose. Quand la place se remplit, on a peine à se rendre à l’arrière où est située la petite piste de danse. L’aménagement des lieux crée ainsi beaucoup de rapprochements…