+ Toutes les playlists

Bevo Bar + Pizzeria: glam et pizzas dans le Vieux-Montréal

Crédit photo : Bruno Guérin
Bevo Bar + Pizzeria: glam et pizzas dans le Vieux-Montréal

Dites adieu au Galinos et bonjour au BEVO Bar + Pizzeria! Le groupe Antonopoulos, qui possède «quelques» hôtels et établissements du Vieux-Montréal, a décidé de revamper son resto de la rue Saint-Vincent. Addio, donc, le resto familial, buongiorno, le resto branché!

Pour qu’il ressemble un peu plus à son cousin, le très populaire Méchant Bœuf, l’ancien local du Galianos a été totalement relooké. Derrière le grand bar, on retrouve maintenant des luminaires rouges ultra design, et devant, quelques bubble chairs du meilleur effet. Au dessus de nos têtes, on aperçoit un petit DJ booth, occupé les jeudis, vendredis et samedis soirs. La métamorphose n’aurait cependant pas été complète sans l’ajout d’un four à pizza. Du comptoir, installé juste devant, on peut voir travailler les pizzaiolis.

La pizza est d’ailleurs LA spécialité de l’endroit. Pour la déguster dans sa plus simple expression, on opte pour la classique Margherita: mozzarella, sauce tomate, et basilic. On a surtout surtout aimé la pâte: légère et croustillante.

Le chef italien Giovanni Vella (anciennement au Buonanotte) a été recruté pour officier derrière les fourneaux. Il a donc tenu à ce que ses plats respectent le béaba de la cuisine traditionnelle italienne. Les pâtes sont servies al dente et ne baignent pas dans la sauce. L’insalate caprese est, quant à elle, servie avec de la mozzarella di Buffala!

On reste par contre dans le la catégorie resto touristique du Vieux-Montréal. Certains plats manquent un peu de finesse. On aurait préféré un arancini (croquette de riz) plus petit et ferme, et accompagné d’une sauce tomate plutôt que d’une sauce à la viande, ainsi que des cocktails maison un peu plus punchés.

La faune qui s’entasse sur la terrasse extérieure est quant à elle un mélange de touristes et de professionnels des  bureaux du coin. On nous dit que les «gens de la restauration» aussi ont adopté l’endroit car la cuisine est ouverte jusqu’à 2 h du matin les vendredis, samedis, et dimanches. Bon à savoir si vous êtes dans le coin, et que vous avez une petite fringale nocturne!


BEVO Bar + Pizzeria
410, rue Saint-Vincent | 514 861-5039
www.bevopizza.com