Aller au contenu
Les 10 endroits les plus «cool» pour profiter de l’air climatisé cet été!

Pas besoin de te rappeler qu’il fait chaud à Montréal. Pendant que les régions profitent de leurs grosses piscines et de la différence de température entre Montréal et Mont-Laurier, les gens du 514 (et du 438) peinent à survivre au smog, à la sueur collective et à l’asphalte brûlante.

Certains diront qu’on dramatise rien qu’un peu, mais on préfère prévenir plutôt que guérir! Voilà pourquoi on te parle de 10 lieux qui, grâce à la magie de l’eau ou de la clim, feront descendre votre température corporelle. Bien oui, on tient à votre santé!

1. L’Excentris | 3536 Boulevard Saint-Laurent
Le cinéma est LE truc anti-canicule par excellence. Nous, on aime L’Excentris pour son excellent répertoire et l’absence d’adolescents qui font du PDA.

2. Le Centre Rockland | 2305 chemin Rockland
Les personnes âgées sont pleines de sagesse. C'est pour ça qu'elles passent tout leur temps dans les centres d'achats, le paradis de la clim! Le Centre Rockland est, selon nous, le plus beau du grand Montréal et ses boutiques sont moins peuplées de clients avec la même idée que toi!

3. Les fontaines de la Place des Festivals | Métro place-des-arts
Passer une ou deux fois (ou plus!) dans les fontaines du Quartier des Spectacles te rafraîchira instantanément. Laisse ton maillot à la maison et va en profiter, même avec ton veston fancy sur le dos. De quoi éveiller ton cœur d’enfant, aw!

4. Le bain Schubert | 3950 Boulevard Saint-Laurent
Une piscine gratuite avec bain libre, pas trop fréquentée, où on peut faire des longueurs ou se laisser flotter tout doucement, ça existe? Oui, la voici! Après ça, tu vas dormir comme un bébé!

5. Les universités climatisées | Un peu partout!
Quoi de mieux qu’une (fausse) réunion d’équipe avec des amis dans nos universités montréalaises? Que ce soit à l’UQAM ( toujours trop froide) ou la cafétéria des HEC, histoire de se trouver un futur mari riche, on oublie souvent que nos hauts lieux de savoir sont des endroits très frais!

6. Le Centre des Sciences de Montréal | 2 rue de la Commune Ouest
Entre la fin des classes et le début des camps de jour, le moment est parfait pour aller apprendre, ou voir l’expo Star Wars: Identités. Un 2 pour 1 frais et nerdy!

7. Visiter des condos modèles | Encore plus partout!
Qu’on les aime ou non, faire des visites de condominiums te permet d’être à la fraîcheur tout en appréciant davantage ton appartement actuel: une fournaise avec ô combien de cachet! Feindre une grosse chicane avec votre chum/blonde/ami est toujours pratique pour s’enfuir sans promesse d’achat.

8. Le Biodôme | 4777 avenue Pierre-de-Coubertin
Courrez directement à la salle subarctique où vivent nos amis les manchots, tu seras au frais et attendrie par les petites bêtes en même temps.

9. La secret hidden hipster pool | À l’angle des rues Des Pins et Peel
Connue du tout McGill, la piscine extérieure Royal-Victoria, adjacente à l’hôpital du même nom, est peu fréquentée. Si elle est officiellement réservée aux travailleurs du Royal-Vic, tout le monde peut s’y rendre moyennant 5$ et/ou un ami du West Island.

10. La Grande Bibliothèque | 475 Boulevard de Maisonneuve Est
On finit avec l’oasis fraîcheur du grand centre-ville: la bibliothèque nationale! Elle est outrageusement fréquentée lors des canicules, mais tu pourras toujours transformer un grand livre mou en éventail.

 

Merci à Marie-Hélène Goulet et Josiane Stratis pour ce top!

Plus de contenu