+ Toutes les playlists

Notre top ultime des meilleures crémeries à Montréal

NIGHTLIFE.CA s’intéresse enfin à un débat qui fait rage à Montréal depuis des années et prend position. Profitant de l’arrivée des premières journées chaudes, on a décidé de te présenter les meilleures crémeries et gelaterias de la métropole. On est conscient qu'on risque de déferler les passions en s’intéressant à ce sujet délicat, car quand il est question de plaisirs glacés, c’est chacun ses goûts.

Que tu sois fan de grosse molle, de goûteuse dure, de sorbets légers, ou que tu ne jures que par les gelatos, on te respecte, mais voici quand même les endroits qu'on préfère fréquenter quand on veut se rafraîchir le gosier.

Kem CoBa | 60, Fairmount | 514.419.1699
Quand l’été n’est déjà pas encore vraiment entamé et que le coproprio de l’endroit t’appelle déjà par ton petit nom, c’est que: un, il est sympa, et que deux, les laits glacés que l’on sert au dit endroit sont tellement bons qu’ils créent une dépendance. Ouvert l’an passé, ce petit comptoir gourmand du Mile-End propose des saveurs de gelato originales, mais surtout, on peut y déguster chaque semaine une nouvelle saveur de molle artisanale unique, qui combine un parfum de sorbet et de lait glacé. Nos papilles se souviendront longtemps du duo orange et noix de coco…

Havre-aux-Glaces | 7070, Henri-Julien | 514.278.8696
Difficile de faire les courses au Marché Jean-Talon sans faire un petit arrêt au Havre-aux-glaces. On y retrouve des délices glacés aux saveurs conventionnelles, mais aussi des saveurs plus inusitées qui changent au gré des saisons. Ceux qui ne jurent que par la crème glacée aux pistaches y trouveront certainement leur compte car celle qu’on y sert est succulente, et ceux qui craquent pour les sorbets devraient tenter celui à l’abricot.

Ripples | 3880, St-Laurent | 514.842.1697
Ripples fait le bonheur des amateurs de crème glacée depuis plus de 20 ans sur la Main. Chaque fois qu’on arrive avec l’intention d’essayer une nouvelle saveur, on repart avec une boule de Chocolat 6X: du chocolat à la puissance 6! Pour vrais amateurs de cacao seulement!

Les Givrés | 3807, St-Denis | 514.373.7558
Arrivé sur la rue St-Denis l’an dernier, le bar à dessert Les Givrés met les produits québécois à l’honneur. On peut entre autres y déguster un délicieux sorbet fraise et rhubarbe d’ici. Vous ne trouverez ni colorants, ni arômes artificiels dans leur crème glacée, pas même dans les cornets qui sont faits sur place.

Léo le glacier | 916, Duluth | 514.658.9660
Léo, ou plutôt Matteo Sterzi, fait chaque jour de l’été de la glace dans la plus pure tradition italienne, et ce, avec brio. Son gelato est tout simplement malade! Matteo n’utilise que des produits de très haute qualité et plusieurs ingrédients bios dans ses gelatos. Ça paraît dans le cornet!

Le Point G | 1266, Mont-Royal | 514.750.7515
L’incontournable adresse du macaron du Plateau concocte aussi de la crème glacée, encore meilleure quand elle emprisonne le petit gâteau parisien. Cochon! Les plus aventureux et décadents devraient tenter la glace au foie gras ou encore les surprenants mélanges: framboises et poivrons ou yaourt de brebis et sureau.