+ Toutes les playlists

La Taverne St-Sacrement ouvre ses portes sur Mont-Royal, pour boire et manger dans un lieux «saint»

Après avoir donné dans le bar plutôt chic à l’atmosphère lounge, le local situé sur l’avenue Mont-Royal, à l’intersection de la rue St-Hubert, change de registre. L'espace a déjà été occupé par le Nuevo et le Baltazar, mais reprend maintenant, pour notre plus grand plaisir, des airs de bonne vieille taverne, sous le nom de Taverne St-Sacrement.

Tout d’abord, le nom le dit, on est dans une taverne, pas dans un bar huppé. L’espace en fait foi, il y a du bois partout. Ensuite, il y a St-Sacrement. St-Sacrement pour le Sanctuaire Saint-Sacrement, qui est situé en biais avec la place juste de l’autre côté de la rue. D’ailleurs, quelques arches en pierres, rappelant celles d’une église couvrent un des murs.


photo: Thomas Chavigner

 

Après Taverne St-Sacrement, on retrouve sur l’affiche au-dessus de la porte d’entrée les mots «boire & manger». Encore là, c’est clair, on peut boire et manger dans cette nouvelle adresse, tenue entre autres par le sympathique Gorka qui a déjà sévit au Pied de cochon. Qu’est-ce qu’on peut boire? Une sélection de bons vins à prix raisonnables, quelques bières d’ici et d’ailleurs, et la bière maison: la St-Sacrement blonde ou rousse brassée à Bromont, nous informe la jolie serveuse qui prend soin de nous sur la terrasse.

Car oui, il est important de le préciser, comme ses prédécesseurs, la Taverne St-Sacrement possède une petite terrasse de quelques places et possède de grandes portes vitrées sur sa devanture qui seront sûrement ouvertes tout l’été. Notre verdict des bières maison? Dans le cas de la blonde comme de la brune, elles manquent de goût, mais on laisse la chance au coureur puisque la Taverne St-Sacrement a ouvert ses portes lors de la dernière vente trottoir sur l’avenue Mont-Royal en début juin.

Et qu’est-ce qu’on mange à la Taverne St-Sacrement? Des plats de taverne réinventés: palourdes à la bière, ris de veau frit, salade de gésiers.

On y retournera certainement à cette taverne-là, car elle ne rassemble en rien à ce qu’on y trouvait avant, et on aime ça!

 

Taverne St-Sacrement
775, Mont-Royal  | 438.381.8582
saint-sacrement.com