+ Toutes les playlists
19 juin, 2012 - 9:09 Sara johnston

L’ex-Bran Van 3000 Sara Johnston présente son sympathique nouvel album à Montréal

Impossible de parler de Sara Johnston sans parler de Bran Van 3000. C’est avec le collectif que Johnston a fait ses premières armes, sur Glee, avant de devenir la voix d’«I Lost my Baby» et de collaborer avec plusieurs autres artistes.

Aujourd’hui, c’est en son propre nom qu’elle sort son deuxième album Trespassing, mais Bran Van n’est quand même pas bien bien loin.

Après tout, l’album s’ouvre avec le single «Big Love», dont le refrain est carrément tiré de «Call me», la pièce qui ouvrait l’album Rosé de BV3. On ne réécrit pas l’histoire et on ne renie certainement pas nos origines.

Une fois le clin d’œil passé, par contre, on se retrouve dans un univers à des lieues de ce que Bran Van nous proposait – c’est toujours très pop et accrocheur, mais Johnston a pris un virage folky somme toute assez intéressant. Sans réinventer la roue, le folk-pop fonctionne bien et la voix de Johnston est clairement mise de l’avant dans une réalisation bien ficelée de John Kastner (ex-Doughboys).

On peut écouter l’album directement sur son site pour se faire une idée avant de passer la voir alors qu’elle sera en ville ce mardi soir après deux prestations à Toronto le weekend dernier pour NXNE.

Parions que ce ne sera pas un party à la Bran Van, mais quelque chose de plus sympathique et personnel – à l’image de Trespassing

Sara Johnston
19 juin | Divan orange
4234, St-Laurent
sarajohnston.com