+ Toutes les playlists

Les meilleurs trucs pour voyager en beauté

Tu pars en Europe pour un mois cet été? Tu t'en vas à San Francisco voir si tu y es? Tu vas manger des pâtes en amoureux à Rome? Tu vas visiter une cousine en Gaspésie?

Comme le disent les petits proverbes sur Pinterest, les voyages (ndlr: et les livres), ce sont les seules choses qu'on achète et qui nous enrichissent. Good for you!

Personnellement, j'adore voyager, les aéroports et les gares, mais parfois je trouve que le trajet lui-même est un voyage au pays du stress, de l'attente interminable et des gens cons.

En y ajoutant mon angoisse canalisée dans ma surpréparation (lourdes valises remplies à craquer de 3 milliards de vêtements/produits/médicaments), je deviens une petite boule de stress dont l'ire se déclenche au moindre inconfort. Mon truc? Considérer le trajet comme un moment en soi qui nécessite certaines prédispositions (pour prendre l'avion, tu ne t'habilles pas de la même façon que pour une randonnée dans un canyon) et m'inspirer des stars.

C'est vrai, ce sont des gens qui voyagent très souvent et qui ont dû développer différents trucs pour voyager confortablement tout en étant stylées.

Que tu favorises le jet privé, le train, Allô Stop ou la classe écono d'Air Transat, les trucs suivants te permettront d'affronter stress, attente et gens cons tout en confort et en beauté.

(cliquez sur les images pour les sources)

 

1. Quoi porter

Taper "airport style" sur Pinterest ou sur WWWD, ça inspire. La mannequin britannique Rosie Huntington-Whiteley a particulièrement maîtrisé le style, à mon avis. Leggings ou jeans confos, cardigan chaud, chaussures plates, grosse écharpe, elle choisit toujours une tenue à la fois chic et décontractée avec beaucoup de layering pour s'adapter aux différences de température qu'il peut y avoir entre l'avion et l'aéroport.


 

2. Bagage

J'aime avoir un sac assez grand pour y fourrer mes livres, revues, produits, laptop et un petit sac à main contenant mes documents de voyage et mon argent. Ces sacs Baggu sont peu dispendieux, en coton résistant et disponibles en plusieurs de couleurs vives.

Ces étiquettes à baggages sont particulièrement charmantes.

 

3. Dormir

Il n'est jamais aisé de bien dormir lorsqu'on doit rester assis pendant plusieurs heures avec seulement 2 ou 3 degrés d'inclinaison comme espace de mouvement possible.

Ce masque de sommeil a l'air vraiment épeurant, mais il est conçu de façon à ce qu'il ne s'appuie pas sur les paupières, permettant d'atteindre ainsi une phase de sommeil plus profond avec mouvement oculaire rapide (REM), pour un repos plus consistant.

Un oreiller de voyage permet de bien soutenir la nuque lorsqu'on dort en position assise. Un oreiller Tempurpedic, c'est un peu le meilleur oreiller de voyage.

J'emporte toujours avec moi une grosse écharpe qui me sert de couverture, et une paire de chaussettes chaudes pour l'avion.

 

4. Beauté

Il est généralement plus simple de ne pas se maquiller lorsqu'on voyage. L'air sec des avions et la climatisation glaciale des aéroports sont déjà super agressantes pour la peau, sans compter le stress dû à la fatigue et au manque de sommeil. Avec une grosse bouteille d'eau, mes produits essentiels se limitent à:

Des lingettes rafraîchissantes

Un stick contour des yeux pour une sensation froide qui réveille et dé-puff les paupières

 

Une crème hydratante légère

Un baume à lèvre nourissant

Un bon truc: je collectionne les échantillons qu'on me donne lorsque j'achète mes produits réguliers. Leur format convient à la règlementation de sécurité des aéroports et ils occupent du même coup moins d'espace dans mon sac.

 

5. Divertissement

À part ton iPod, iPad, magazines à potins et sudokus, tu peux apprendre des phrases-clés dans la langue du pays où tu te rends.

L'application Tap & Say fonctionne en mode avion.

 

Finalement, si on en a les moyens, on peut s'offrir le luxe de se procurer des écouteurs de qualité qui éliminent le son ambiant pour profiter pleinement de sa musique et ne pas être dérangé par le businessman qui ronfle à côté.