Aller au contenu
Les Ducs du hasard, deux ex-Atach Tatuq/Payz Play, nous parlent de leurs nouvelles cascades

On peut sortir les gars d’Atach Tatuq, mais on peut sortir Atach Tatuq des gars. On l’a constaté avec le projet Payz Play, il y a quelques années, puis plus récemment avec les Payz Play Supa Deejays (une version réduite composée des producteurs Naes et Ephiks)… Les projets explosent, implosent, mais quoi qu’il arrive, les vétérans du défunt collectif montréalais ont le hip-hop dans le sang et ne semblent pas près de quitter le ring.

Nouvelle preuve en vue avec Les Ducs du hasard, un tandem formé de RU et d’Arnak, MC de leur état. L’un s’est rendu jusqu’à Payz Play, l’autre a ralenti depuis Atach Tatuq, mais les deux se livrent à du cabotinage haut de gamme sur Égal à supérieur à, un nouveau EP produit par les Supa Deejays. Ça reste dans la famille, ça reste informel – le EP sera sur Bandcamp contre paiement volontaire dès ce samedi 2 juin –, mais les bougres frappent toujours de plus en plus fort dans chaque entreprise, dirait-on.

À la veille d’un petit lancement à L’Inspecteur Épingle dans le cadre des soirées Pow Wow, la paire a bien voulu répondre à nos très sérieuses questions concernant leurs nouveaux sparages inspirés d’un classique de la télé white trash (Shérif, fais-moi peur, pour qui n’aurait pas fait le lien).

Qu’est-ce qu’Arnak a fait de bon depuis la fin d’Attach Tatuq et qu’est-ce que RU a fait de bon depuis la fin de Payz Play?
Arnak: J’ai rejoint le club des trentenaires? J’ai fait du RAP à temps partiel avec Payz Play, RU et DoubleD pour finir plus impliqué sur le projet des Ducs du hasard.
RU: Plein de trucs intéressants et d’autres moins… Les poubelles, c’est le mardi soir, le recyclage le jeudi. J’ai essayé un projet avec DoubleD, mais je m’ennuyais trop avec ce dude-là. Arnak, c’est comme ma muse. Les Ducs du hasard yao!

Pourquoi les Ducs du hasard et pourquoi maintenant?
Avec Atach Tatuq, on a fait un track qui est devenu un vidéo qui s’appelait «Chips». On s’était appelés entre nous Les Ducs du hasard. On a repris ça, on est des bons gars, mais pas toujours top légal… Les Ducs du hasard! La gestion de risques, baby! Pourquoi maintenant? C’est comme un hot-dog steamé: quand t’attends trop avant de le donner au chien, il devient sec… Huh? Bref…

Si vous êtes les Ducs du hasard…
a) en quoi vous roulez?
Arnak a un Caddy Eldorado sur des blocs, un Jeep Wrangler 2012 pis un autre char pour pas se faire coller. Moi, j’ai un Subaru H6 qui dégosse, mais mon bolide, c’est un Harley Davidson NightRod Spécial… Moi, y peuvent PAS me coller!

b) qui joue Boss Hogg?
Jean Charest

c) qui joue Daisy Duke?
Sauf ton respect, est-ce que ta copine est cute?

d) …Et admettant que le EP est un épisode, qu’est-ce qui se passe dedans?
Des propos peu défendables. On perd nos permis de conduire, mais c’est pas grave. On se sauve des autorités même quand y’en a pas… Y’a plein de comédiens de l’extérieur (NDLR Egypto, Maybe Watson, Grems, MGM) qui performent dans notre émission… C’est à voir! De la Labatt 50, des gros pneus, séduire des caissières de supermarché. C’est une putain d’émission pour les gars!

Il y aura d’autres épisodes après ou c’est un spécial pour la télé du dimanche?
On a ben trop de fun pour arrêter tout de suite. Si tu passais un soirée dans le studio tu comprendrais mieux. À moins que les gens se tannent et qu’on ait une case horaire de merde le dimanche à 10h30AM… Aaahh, pis même là on continuerait à boire et à les emmerder! 3-2-1- MOTEURS!

Les Ducs du hasard
2 juin | Inspecteur Épingle
4051, St-Hubert
avec Payz Play Supadeejays
lesducsduhasard.com

Plus de contenu