+ Toutes les playlists

Jack White se moque des records Guinness, il veut faire le concert le plus métaphorique jamais présenté

Après un beef plus qu'absurde avec le gros livre des records, Jack White tentera d'établir le record du «concert avec le plus de métaphores» jamais présenté.

Après que son groupe White Stripes aient joué un concert d'une note à St-Johns il y a de cela quelques années, White a tenté de faire passer la prestation abrégée dans le livre des records Guinness sous la catégorie du plus court concert jamais joué. L'organisation avait refusé l'application du musicien et Jack White confiait récemment son mécontentement à ce sujet dans le magazine Interview en qualifiant les records Guinness «d'élitistes» et «arbitraires».

Aujourd'hui, White rapplique avec un communiqué de presse des plus ironiques annonçant qu'il tentera d'établir le record du concert le plus métaphorique jamais présenté lors de sa tournée pour l'album Blunderbuss. «Third Man Records demande aux éventuels spectateurs de ne pas interférer avec les métaphores observées pendant le concert afin de ne pas disqualifier ou encore pire, banaliser la métaphore en question».

On verra si White réussira à se tailler une place de choix dans le livre des records avec cet exploit des plus absurdes ou, du moins, s'il réussira à donner un bon show avec ce concept farfelu.

Via Pitchfork