+ Toutes les playlists

Pour une manucure ou une pédicure, voici les meilleures adresses à Montréal

Quand j'ai dit à mes amies qu'il fallait que je fasse une mission repérage des meilleurs endroits pour une manucure/pédicure à Montréal, voici la meilleure réponse que j'ai obtenue: «QUOI?! Tu envisages changer ton look soigneusement étudié du vernis-chippé-savament-à-moitié-enlevé?!»... Ça commençait mal. Mais bon, ce n'est pas parce que je n'ai jamais laissé une professionnelle toucher à mes ongles que je n'ai pas de connaissances en la matière! Genre, allô, je travaille en mode, c'est sûr et certain que je connais les meilleurs spots!

 

LIO FRATELLI | 1137, Laurier O. | 514.272.6226
Ça, c'est un vrai de vrai spot de luxe. Un secret: c'est là qu'on envoie les mannequins quand on veut être certain qu'elles aient des ongles photogéniques. Les manucures et pédicures incluent le traitement à la paraffine, qui rend la peau douce douce douce. Par contre, les prix sont en conséquence... Situé sur la rue Laurier Ouest, c'est un bon plan de match pour celles qui aiment se gâter! Il y a à proximité plein de petites boutiques pour continuer dans la lignée fashion lady.
Prix pour une manucure: 55$

 

ROUGE BAR À ONGLES | 3790, St-Laurent | 514.840.3003
Le Rouge est un incontournable. Tout d'abord, au niveau de l'accessibilité: il y a 3 locations à Montréal (St-Laurent, Fairmount, Crescent). Ensuite, comme son nom l'indique, le Rouge est différent des spas traditionnels. C'est une ambiance plus lounge, plus moderne, qui permet même aux party girls de prendre un verre entre copines au bar. Point important: le Rouge ne fait pas de pose d'ongles acrylique! Donc, pas d'odeur désagréable, juste un vrai moment relaxant pour se mettre belle. Aussi digne d'intérêt: peut opter pour une sélection de vernis de marque Canadienne, sans produits chimiques.
Prix pour une mani/pedi: 57$

 

CANDY NAIL BAR | 6218, St-Hubert | 514.276.7835
Oh.my.god! Le Candy Nail Bar propose l'ultime expérience. Que ce soit pour l'événement de votre vie ou pour le LOL, c'est l'endroit à visiter pour obtenir une manucure bling-bling. Tout ce que vous voulez, c'est ici que vous le trouverez: art en 2D ou 3D, pierres Swarovsky, nail art. Un peu comme le Rouge, le Candy est vraiment dans la game pour le fun, pas pour l'expérience spa. D'ailleurs, comme au Rouge, pas d'acrylique: que du gel. Ça dure plus longtemps et c'est moins dommageable pour les ongles. La mani bonbon, style Harajuku, est à 95$. La manucure régulière est 20$.

 

ONGLES INTENTIONNELS | 1257, University | 514.392.4775
Ongles intentionnels, c'est la solution facile. Pas cher, bien situé, service propre. C'est même ouvert le dimanche! Pour 40$, on s'occupe de vos mains et de vos pieds, sans prendre trop de temps. Parfait pour celles qui travaillent au centre-ville et qui veulent se payer une petite mise en beauté rapide!
Prix pour une mani/pedi: 40$

 

ONGLES STYLE NAILS | 5831, du Parc | 514.272.3381
Je dois absolument ajouter cet endroit mystérieux à ma liste. Ongles Thy Thy, Tyu Tyu, Tui Tui... Honnêtement, à chaque fois que j'entends parler de ce salon, le nom est différent. Dans les Pages Jaunes, on trouve ce salon sous le nom Ongles Style Nails. Hum. Peu importe, puisque toutes celles qui habitent le Mile-End ne jurent que par cet endroit.
Prix pour une mani/pedi: 40$