+ Toutes les playlists

Animal Collective de retour avec ses deux meilleures chansons depuis un bout

On était en train de désespérer de l’avenir d’Animal Collective, le groupe en voie de remplacer Radiohead comme l’un des plus influents sur la relève rock. En plus d’avoir ralenti sa productivité ces dernières années, avouons qu’il n’a pas laissé le meilleur souvenir avec Merriweather Post Pavilion (2009), sans doute son album le plus faible jusqu’à maintenant.

Vrai que Merriweather Post Pavilion avait été enregistré sans Deakin, membre de longue date qui avait pris congé suite à la sortie de l’album Strawberry Jam, en 2007. Il y a quelques mois, on apprenait que Deakin était de retour et que la formation travaillait sur un nouvel album.

Bien qu’une date n’ait pas encore été confirmée pour la sortie de l’album en question, un 45 tours comprenant deux nouvelles pièces a été annoncé pour le 26 juin prochain.

Les deux pièces sont en écoute et en téléchargement payant sur le site du groupe. Elles sont toutes deux fort bonnes.

«Gotham» ressemble à du Animal Collective traditionnel, mais avec «Honeycomb», le groupe étonne et se renouvelle. La chanson repose sur des gargouillis qui semblent tous droit sortis d’un vieux disque de Pierre Henry, le pionnier de la musique électronique des années 60.