Aller au contenu
Bran Van 3000 brillamment repris par un groupe local. À écouter!

Il n’y a rien qui donne un petit rush d’endorphines comme une reprise bien faite. Surtout lorsque musicalement, elle est à des années lumières de l’originale, mais que ça fonctionne quand même.

C’est en plein ce qui arrive avec la version toute spéciale de «Drinking in L.A.» de Bran Van 3000 par le duo montréalais Adam & the Amethysts. Le combo indie-pop troque les rythmes hip-hop et la vibe funky de l’originale pour des guitares chatoyantes, un piano contemplatif et une ambiance rêveuse. Ça donne quelque chose comme ceci:

La pièce se retrouve sur You’re Related Vol. 1: Montreal Artists Covering Montreal Artists, une compilation-bénéfice pour le compte de la station de radio de l’Université Concordia, CJLO. Disponible via Bandcamp, la collection rassemble 20, comme son titre l’indique, 20 reprises d’artistes montréalais par d’autres artistes montréalais.

La compilation inclut d’autres chouettes relectures, dont celle d’«Avalanche» de Leonard Cohen par Glass Passenger. La liste des participants compte aussi Solids, Rome Romeo, Kandle, Passwords et Snailhouse et celle des artistes repris va de Lhasa à Godspeed you! black emperor en passant par Gino Vanelli(!) et Le Monde dans le feu.