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Critiques CD: Rufus Wainwright | Out of the Game

Après les expériences plus lyriques et «music hall» qu’étaient All Days are Night: Songs for Lulu (2010) et Rufus Does Judy art Carnegy Hall (2007), Rufus Wainwright revient ici au format pop avec l’aide du réalisateur Mark Ronson (Amy Winehouse, Lily Allen, etc.). Ronson, comme d’habitude, sort l’artillerie rétro: cuivres, pianos scintillants, batterie feutrée, gros reverb… Le résultat n’est pas sans rappeler Paul McCartney & the Wings, Elton John période années 70 et Michel Legrand. Le changement de décor a peu d’impact sur le travail du chanteur montréalais – ses tendances théâtrales continuent de dominer –, mais cela dit, il lui va à ravir. Mieux que l’enrobage plus moderne de certains de ses albums passés. Côté composition, Wainwright est en forme et enfile plusieurs morceaux inspirés et bien sentis, comme «Montauk», la plus électro-pop «Bitter Tears» et la très Broadway «Perfect Man». Wainwright ne propose pas ici de virage susceptible de lui apporter de nouveaux fans, mais une belle continuité. 

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