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American Apparel continue d’en montrer trop… encore des pubs bannies, *sigh!

En Grande-Bretagne, une série de neuf pubs d'American Apparel vient d'être bannie par le Advertising Standards Authority après cinq mois de délibération. Les pubs mettaient en scène différentes jeunes filles dans des lits, dans des positions où l'on voyait clairement leurs fesses et leurs seins. Le ASA a décrété que les pubs en question exploitaient le corps des jeunes filles et les réduisaient au statut d'objets sexuels.

American Apparel s'est défendue en affirmant que les personnes dans les images avaient l'air détendues et confortables et que c'était le genre de photo qui circulait fréquemment sur les réseaux sociaux. La compagnie a aussi souligné que les modèles utilisés ne sont pas des mannequins professionnels et ne sont pas retouchés, offrant ainsi au public des images réalistes auxquelles il peut s'identifier.

Ce n'est certainement pas la première fois que la compagnie crée la controverse. Que ce soit en mettant des pornstars dans leurs pubs, en empruntant une photo de Woody Allen déguisé en Rabbi ou tout simplement à cause des mains baladeuses de Dov Charney, la compagnie a définitivement le tour pour faire parler d'elle.

Cliquez ici pour en savoir plus via National Turk (et voir des images plus choquantes).