+ Toutes les playlists

Les meilleurs hipster spots à Montréal

Une quinzaine de lieux où assumer son hipster side: des bars, restos et cafés qui rassemblent un groupe éclectique de faune montréalaise.

 

 

Café Névé
Un flocon sur Rachel et des piles de vélo Raleigh aux alentours. Les employés sont beaux, mais les énormes biscuits aux brisures de chocolat le sont encore plus. Sur les tables trônent les sandwichs, les cafés au lait, les Mac et autres portables. Pas de doute, vous êtes bien au Névé.
cafeneve.com | 151, Rachel E.

 

Lawrence
Presque toujours plein à craquer de beautiful people, ce resto est un repère affirmé. Pendant qu'on zieute la faune, on y déguste des plats rustiques et des cocktails à la Mad Men sur des banquettes à carreaux.
lawrencerestaurant.com | 5201, St-Laurent

 

Notre Dame Des Quilles
Tout nouveau, tout beau. En plus, ce bar rétro n’est pas dans le Mile-End, mais dans la Petite-Patrie. Autour des allées de quilles gratuites, les langues se confondent et se délient au nom des plats comfort food sur fond de bonne musique. Voisin de quartier à essayer: le Café Ellefsen
32, Beaubien E. - 414, St-Zotique E. 

 

Sparrow
Le Sparrow ne serait pas le Sparrow sans un ou deux rockeurs sur les lieux. La dernière fois qu’on y était, on a eu droit au combo Win Butler – Jimmy Hunt. Pour tout le reste, il y a MasterCard.
5322, St-Laurent

 

Café Sardine
Le plus populaire du moment, et pourtant, sa taille ne permet d’y accueillir qu’une vingtaine de personnes à la fois. Le resto vintage offre des cafés et thés uniques, des beignets artisanaux toujours frais et des sandwichs gourmets. 
cafesardine.com | 9, Fairmount E.

 

Salon Officiel
Jeudis On the Rocks, So Friday, Jour du Sabbat… Le Salon Officiel abrite des soirées dont la popularité surpasse le monde hipster. N’empêche que ce sont eux qui ont rendu l'endroit célèbre. Même assez célèbre pour Kirsten Dunst.
salonofficiel.com | 351, Roy E.

 

Le Cagibi
À mi-chemin entre hipster et hippie, le café communautaire à tendance anglo est fameux pour ses plats végé et son style bric-à-brac. On aime y étudier dans le confort des canapés et s’y attarder en soirée pour voir un spectacle indie.
lecagibi.ca | 5490, St-Laurent

 

Sala Rossa | Casa del Popolo 
Deux classiques de la Main qui se font face pour le plaisir des hipsters fleuris. D'un côté, des concerts en boucle, de l'autre, du café équitable et de la bouffe végé dans un cadre bohème.
casadelpopolo.com | 4848 - 4873, St-Laurent

 

Korova
Perché au-dessus du Copacabana, le Korova est discret et pourtant, les soirées où la sueur monte au plafond ne sont pas rares. On ne se tanne pas de ses jeux vidéo des années 80 et de sa table de billard, bien qu'étrangement collée aux toilettes à porte battante.
3908, St-Laurent

 

Panda Bar
Le Panda pour tous les hipsters au cœur de rockeur. Soirées punk, indie et électro. Terrasse arrière encore plus happening que la piste de danse. Et bien entendu, de la bière Pabst qui coule à flots.
2021, St-Denis

 

La Rockette
Un classique de hipsters indie-punk en manteau de cuir. Need we say more?
4479, St-Denis

 

Club Lambi
La petite salle de spectacle qui accueille souvent des soirées caribéennes ne paie pas de mine, mais sa programmation de concerts indie lui assure de fidèles paroissiens. 
clublambi.com | 4465, St-Laurent

 

Comptoir 21
Un long comptoir en bois et une spécialité: le fish & chips. On s’attable face aux autres clients, on se commande une chaudrée de palourde et une bière, et on regarde le serveur et les cuisiniers à l’œuvre. Manquerait plus qu’une vue sur la mer.
comptoir21.com | 21, St-Viateur O.

 

L’Astral 2000
Moins qu'hier et plus que demain, le karaoké kitsch de la rue Ontario regroupe hipsters et habitués du quartier. Mais depuis que l'animatrice de feu Marie-Perle a quitté les lieux, c'est plus pareil. 
1845, Ontario E.

 

Club Social | Café Olimpico
Le Club Social pour le permis d'alcool et le Olimpico pour le café. On approuve pour les terrasses côté soleil où il fait bon jaser avec ses voisins de banquette, et parce que les Fido, César et compagnie aiment bien se réunir aux coins de la rue St-Viateur.
180 - 124, St-Viateur O.