+ Toutes les playlists

La Fabrique 125: des lofts de style new-yorkais sur Chabanel

La Fabrique 125 est le premier projet résidentiel s’inscrivant dans la revitalisation du quartier Chabanel. Situé au 125, rue Chabanel, à l’intersection de l’avenue de l’Esplanade, ce projet immobilier s’impose au cœur du quartier de la mode et du design.

Réalisé par le promoteur Groupe Dayan, en collaboration avec la SHDM, La Fabrique 125 consiste en la conversion d’un immeuble industriel anciennement occupé par des entreprises de l’industrie de la mode. Au total, 192 lofts urbains seront répartis dans un bâtiment de sept étages. Les superficies vont de 720 pi2 à 1 365 pi2, pour des prix variant entre 172 960 $ et 386 250 $. Toutes les unités sont accréditées au programme Accès Condos, permettant aux acheteurs de bénéficier d’un crédit d’achat de 10 % applicable sur la mise de fonds, avec un simple acompte de 1 000 $.

Les designers et architectes ont préservé les qualités architecturales de l’immeuble. La structure de béton est conservée intégralement avec des plafonds de 11 pieds, une fenestration imposante et une insonorisation performante. La façade en briques sera ornée d’une signature artistique, caractérisant ainsi la créativité derrière ce projet.

La Fabrique 125 est située à proximité d’un bon nombre de boutiques, notamment au Marché Central et à la Place Fleury. Les copropriétaires auront également un accès direct au transport en commun, avec la ligne d’autobus 55 qui parcourt le boulevard Saint-Laurent du nord au sud, les stations de métro Sauvé et Crémazie, de même la gare de train Chabanel qui se rend au centre-ville.

Pour plus de détails: www.accescondos.org