+ Toutes les playlists

Cinq choses qui font la qualité d’un motel selon Qualité Motel

Qu’il soit 117 chez Lapointe, Holiday Inn chez The Sugarhill Gang ou lieu de débauche après un show à Sept-Îles pour plusieurs autres, le motel fait partie de la culture musicale. Misteur Valaire a pigé dans cette culture pour nommer son projet parallèle: Qualité Motel.

Projet plus électro, plus léger sur l’artillerie et fondé les collaborations vocales hétéroclites (de Mitsou à Socalled), Qualité Motel lance cette semaine son premier album, Motel Califorña, sortie soulignée par un concert à la SAT en fin de semaine.

On a profité de l’événement pour poser au groupe une question essentielle, qui profitera à tous les voyageurs: «qu'est-ce qu'on doit rechercher dans un bon motel?»

Top 5 des signes qu'on a choisi un motel de qualité, par Qualité Motel.

1. La thématique
«Loin d'être essentielle pour arrêter son choix, la thématique vient donner une plus value majeure à un motel. À titre d'exemple, le motel Coconut de Trois-Rivières a littéralement englouti le marché trifluvien avec sa thématique polynésienne. Quoi de mieux qu'un déjeuner continental entre le parking et les cocotiers?»

2. L'enseigne
«La qualité et la recherche accordée à ce qu'on appelle "la pancarte" est normalement directement proportionnelle avec la qualité du motel. Une belle pancarte avec une typographie et des couleurs bien visibles de l'autoroute ne ment jamais.» 

3. La piscine-pool
«Il est plutôt rare de trouver des motels avec piscine. Quand on tombe sur un motel qui permet aussi de se baigner, on a vraiment tout ce qui se fait de mieux dans le monde de l'hébergement (et ça existe aussi ailleurs qu'à Old Orchard).»

4. Le chansonnier
«Dans ce cas il faut non seulement tomber sur le bon motel, mais aussi sur la bonne journée. Certains motels offrent des soirées de chansonniers locaux qui prennent toutes les demandes spéciales possibles. Dans le choix du chansonnier il est important de se rappeler que la qualité du chanteur vient avec l'épaisseur du laptop qui l'accompagne.»

5. L'ambiance, le bar et la couleur des murs
«Ces points viennent souvent confirmer le choix et fidéliser le chambreur après la première nuit. Quand tu quittes un motel et tu sens que cette odeur de parfum et de cigarette, ce stucco de longueur parfaite ainsi que Claudine qui t'a servi tes Cloody Ceasar hier soir vont te manquer en arrivant à la maison, c'est que tu viens de dormir à l'intérieur d'une petite mine d'or.»

Qualité Motel
7 avril | SAT
1201, St-Laurent
qm.mu