+ Toutes les playlists

Les 5 meilleures boutiques montréalaises pour refaire sa garde-robe du printemps

Parce qu'il arrive toujours un moment, à l'approche du printemps, où on n'en peut plus de porter jeans, leggings, collants, foulards et mitaines.

Parce que malgré les caprices de dame Nature, l'arrivée du printemps est palpable et donne envie de faire le ménage partout: papiers d'impôts, bibliothèque, tiroir à n'importe quoi de la cuisine et oui, garde-robe.

Parce qu'en vérité, il n'y a rien comme filer en Bixi, le vent dans les cheveux, en vêtements légers (et neufs), vers un rendez-vous d'amis/d'amoureux aux premières journées de chaude température.

Parce que toutes ces raisons, et mille autres encore, sont de bonnes raisons de rafraîchir sa garde-robe au printemps, voici 5 boutiques montréalaises à inclure absolument dans sa run de magasinage.

Pour découvrir d'autres boutiques, allez flâner un peu dans notre répertoire.

 

1. Unicorn
5135 boul. St-Laurent
boutiqueunicorn.blogspot.ca

Une jolie boutique sur St-Laurent, avec un personnel accueillant et passionné et une des meilleures sélections de designers locaux et canadiens (pensez Betina Lou, Valérie Dumaine, Ève Gravel, etc.)

(Robe GROB printemps/été 2012)

 

2. David Lesage
Les Cours Mont-Royal, 1455 rue Peel, suite 318
davidlesage.com

Cette boutique propose des vêtements un peu plus haut de gamme, mais qui représentent de solides investissements. Ils proposent entre autres une belle sélection de robes de la marque new-yorkaise Tibi (une marque qu'affectionne notre éditrice, Martine Desjardins).


(Robe Tibi)

 

3. Three Monkeys
Cours Mont-Royal, 1455 rue Peel, suite 207
threemonkeys.ca

Un autre exemple de boutique fière de proposer des marques montréalaises de qualité. Ici, on trouve entre autres les marques Naked & Famous, Bruxe et Finn Cultured & Cured.


(Lookbook printemps 2012)

 

4. Lola & Emily
3475 boul. St-Laurent
lolaandemily.com

Ouverte en 2001, cette boutique est devenue un incontournable du circuit mode sur le Plateau. Les gérantes tiennent un blogue sympathique et coloré, où elles nous parlent de leurs inspirations et nous tiennent au courant des nouveautés de la boutique, parfois en essayant elles-même les morceaux!


(Détails de cette tenue ici)

 

5. Off the Hook
1021 Ste-Catherine Ouest
offthehook.ca

Bien ancrée dans la culture et la mode urbaine montréalaise, Off the Hook a le flair pour présenter aux Montréalais les toutes dernières tendances avec une riche sélection de marques locales et internationales.


(Détails de la tenue ici)