+ Toutes les playlists

Jeudi J'aime: des cocktails à la rose et le plaisir de faire les choses soi-même

Faire les choses soi-même, ça a toujours un impact, aussi minime soit-il, sur notre façon de voir la vie. L'idée c'est de trouver le plaisir dans la production, dans le travail manuel, une sorte de carpe diem des crafties, une sorte de dialogue en gestes entre les mains et la tête. On s'en fout si c'est laid, au final, faut vraiment juste le faire pour soi.

C'est le thème qui domine ma sélection de cette semaine, entrecoupée de jolis intérieurs.

 

1. J'aime le projet DIY de la blogueuse Victoria. La dernière fois que j'ai fait du Mod Podge, c'était au secondaire, pour recouvrir mon agenda de papiers de gomme Trident. (SFGirlByBay)

 

2. J'aime l'appartement de la designer Vanessa Bruno. C'est un peu comme vivre dans le plus pastel des oeufs de Pâques. (Style Files)

 

3. J'aime cet ourson-toast. Je sais, c'est destiné aux enfants, mais je pense sérieusement m'en faire pour moi-même. (via Swiss Miss)

 

4. J'aime cette façon toute simple de fabriquer une banderole. Cette photo vient d'un tutoriel de place cards, mais j'aimerais en faire un immense à accrocher sur un mur. (Zakka Life)

 

5. J'aime cette recette de déjeuner. (Notions and Notations of a Novice Cook)

 

6. J'aime cette maison de Brooklyn. Comme la blogueuse le mentionne, elle me semble naturellement stylée, vers un effet d'ensemble, vraiment pas show-off. (via Bliss Blog)

 

7. J'aime un beau rouge à lèvres rouge. Parfois, c'est tout ce que ça prend pour avoir l'air décente! (via Mooodels)

 

8. J'aime cette recette de cocktail à la cardamome et à la rose. (Design Sponge)

 

9. J'aime les tresses. Les chances que je passe l'été sans m'en faire sont minces. Très minces. (Hair Romance)

 

10. J'aime ceci. Du bucolique hystérique done right.