Aller au contenu
The You Show de Crystal Pite à l’Agora de la danse: profitez du forfait 4 billets… ou plus!

The You Show de Crystal Pite à l'Agora de la danse – Du 21 au 24 mars

Profitez du forfait 4 billets… ou plus! Et économisez jusqu'à 30% sur le prix courant des billets
À découvrir sur www.agoradanse.com

Déjà présenté dans le cadre du Festival TransAmériques 2011, The You Show rassemble neuf interprètes à la virtuosité hors du commun pour composer quatre duos en quatre tableaux électrisants. Dans un parfait équilibre entre construction dramatique, narration et images fortes qui ponctuent la pièce, la chorégraphe raconte en mots et en mouvements, des lambeaux de souvenirs qui ressurgissent, des histoires d’amour et de ruptures. Passant de l’intensité tragique à un humour surréaliste en un battement de cil, Crystal Pite fait résonner dans le cœur du spectateur ces expériences que, tous, nous avons un jour ou l’autre vécues. Elle sublime le réel, magnifie l’humain, transformant une banale séparation en une aventure épique. Rarement présence scénique, justesse d’interprétation et technique de haut vol n’auront donné lieu à un tel spectacle. Du grand art!

Crystal Pite, chorégraphe canadienne de renommée internationale, a développé un langage chorégraphique distinct où règne à la fois insouciance et rigueur, irrévérence et risque. Dans une fusion originale d’éléments classiques et d’improvisations structurées, les œuvres de la compagnie sont marquées par une forte sensibilité théâtrale et un esprit d’invention rare. On ne compte plus les nombreux prix et récompenses qui ont été attribués à Kidd Pivot, sa compagnie, au Canada comme à l’étranger reconnaissant la qualité et le caractère universel de ses créations.

« Pite est en train de devenir une maitre conteuse, un accomplissement rare pour une chorégraphe contemporaine… »
Kaija Pepper The Globe and Mail

« Le travail est d'une grande qualité (…) de splendides danseurs, capables de profondément s'incarner et émaner. »
Catherine Lalonde, Le Devoir

« L'ensemble est génial. » Marion Gerbier, Df danse

« Somme toute, les danseurs sont fantastiques. C'est un pur bonheur que de les regarder dans l'exaltation artistique du mouvement… Une beauté onirique, des images vaporeuses sur une scène sombre et dépouillée. » Josef Becker, Bild

Prolongez votre plaisir, le 22 mars en rencontrant cette fascinante chorégraphe après la représentation.

L'Agora de la danse | 840, Cherrier
514.525.1500
admission.com