+ Toutes les playlists

Le Détesteur: la mèche rouge contre l'intimidation... really?

Cette semaine j'ai vu dans l'journal l'initiative qu'a pris une propriétaire de salon de coiffure de Shawinigan pour contrer l'intimidation... Inviter les gens à porter la mèche rouge.

Dude. J'ai ri. Voyons donc.

Une mèche rouge. Please. La cause est bonne, mais c'est le symbole d'la matante qui essaie BEAUCOUP TROP FORT de ne pas vieillir tout en rockant un coat de cuir à l'effigie des Looney Tunes et que l'on peut possiblement croiser dans les restos du Marché aux puces Saint-Eustache, entre deux vendeurs de fromages en grain. On serait aussi bien de demander aux gens d'enfiler un ensemble BabyPhat avec des souliers Crocs. Même esti d'combat; ça fait des lustres que c'est hors-tendance, mais les pas propres veillent à ce que ça ne disparaisse pas pour de bon. D'ailleurs, à chaque fois que quelque chose n'est pas rayé complètement d'la carte, on retarde son éventuel comeback d'une bonne décennie. (Tant mieux?)

J'te demande pas d'être une copie conforme de ton entourage là. J't'encourage même dans ta marginalité et/ou ton manque de saveur, tant que t'es capable de l'assumer. Mais si tu tiens VRAIMENT à ressembler à tout l'monde, au détriment de ton identité, t'as intérêt à l'faire comme il faut. Genre, éviter la MÈCHE ROUGE en 2012.

Quand j'étais au secondaire, les proies étaient celles qui aspiraient à être de jeunes gens à la mode, en vain. Ils s'entêtaient à porter le pantalon à snap ou les plateformes Spice Girls une fois la tendance morte et enterrée. On te spot pas mal plus si on voit qu'tu fais pitié dans ta tentative d'être comme tout l'monde, 5 ans en retard. Ou encore, dans ta démarche non-assumée d'être marginal, genre porter un t-shirt de Michel Louvain pour le LOL pis être à la fois le gars le plus timide du groupe qui ne se fait remarquer autrement qu'avec ses rougeurs faciales quand le prof lui pose une question.

Toute forme d'intimidation est condamnable, mais j'pense qu'il existe des façons toutes simples d'éviter d'courir après son propre malheur. GENRE ÉVITER D'PORTER LA FUCKING MÈCHE ROUGE EN FUCKING 2012.

Je déteste la mèche rouge.