+ Toutes les playlists

Misteur Valaire dévoile un avant-goût cabotin de son projet électro-kitsch Qualité Motel

On vous parle parfois de Qualité Motel, ce groupe montréalais qui comprend exactement les mêmes membres que la populaire formation de pop-fusion Misteur Valaire, mais en formule plus électro. Les petits farceurs ont pris l’habitude de se transformer en Qualité Motel pour des occasions festives où la formule compacte et le recours aux machines sont de mise, comme par exemple lors du party de clôture de la plus récente édition du festival M pour Montréal.

Le 2 avril, Qualité Motel deviendra un peu plus qu’un passe-temps lorsque le groupe lancera Motel Califorña, un premier album qui le voit délaisser les jams ponctués d’échantillonnages pop connus de ses concerts et déployer des compositions un peu plus élaborées. L’album regorge de participations d’invités très sérieux et pertinents comme Mitsou, James DiSalvio et Stefie Shock. Heureusement, on y trouve aussi Socalled, Fanny Bloom et Karim Ouellet.

En plus d’y annoncer trois concerts de lancement  – un à Montréal le 2 avril à la SAT, un à Sherbrooke le 3 avril au bar Le Tapageur et l’autre à Québec le 13 avril au Musée de la Civilisation –, la formation a dévoilé cette semaine trois extraits de Motel Califorña via le site de la compagnie de disques Indica.

On peut également les écouter via le widget que voici:

Disons simplement que les fans de Misteur Valaire ne risquent pas trop de se sentir dépaysés.

Site de Qualité Motel