+ Toutes les playlists

Fanny Bloom parle de cinq endroits où elle aime sortir

La chanteuse Fanny Bloom, qui lance cette semaine son premier album solo, Apprentie guerrière, n’est pas exactement du genre «artiste recluse». Amatrice de concerts, elle aime aussi sortir pour aller prendre une bouchée, un café ou tout simplement un peu d’air. Ce qui est normal: elle vient quand même de passer une année en studio pour pondre son disque. Qui dit longues heures de travail entre quatre murs dit aussi besoin d’aller voir ailleurs si on y est.

Lorsqu’on l’a rencontrée en entrevue pour la une de notre numéro de mars, on en a profité pour lui demander de parler de cinq endroits où elle aime aller s’aérer les esprits/se remplir la panse.

Initialement plus longue (elle comprenait notamment sa salle de bain), la liste a pu être réduite à ces cinq arrêts essentiels.

Café Olimpico – 124, Saint-Viateur O.
«C’est cliché, hein? Je sais pas, je les trouve cool, les gars. Sont comme ultra-rapides, ils ont des semi-accents anglais-italiens le fun et le café est super bon! Et ça coûte pas cher. Des fois, il y a des files incroyables qui décourageraient le commun des mortels, mais quand tu connais l’endroit, tu sais que ça va aller super vite.»

Le Parc Laurier – angle des rues Laurier et Christophe-Colomb
«C’est un endroit très présent dans ma vie depuis vraiment longtemps. On se retrouve toujours au même endroit. On passe des après-midis là-bas.»

Café Les Entretiens – 1577, Laurier E.
«J’aime ça, aller là.»

Le Lapin Pressé – 1309, Laurier E.
«J’ai une amie qui y travaille et elle me fait d’excellents grilled cheese. C’est un minicafé. Ils font plusieurs sortes de grilled cheese et ils sont vraiment bons.»

Le Quartier chinois – quadrilatère des rues Viger, Saint-Urbain, René-Lévesque et Saint-Laurent
«Pour un restaurant en particulier qui s’appelle Fung Shing (1102, Saint-Laurent). On l’a rebaptisé La Petite porte, parce qu’il a une petite porte rouge. Vraiment, vraiment bon. C’est le meilleur restaurant chinois.»

Fanny Bloom: lancement de l’album Apprentie guerrière
6 mars | La Tulipe
4530, Papineau
fannybloom.com