+ Toutes les playlists
22 février, 2012 - 15:03 Malajube

Les membres de Malajube préparent des projets solos

Tandis que Malajube est en pause après avoir conclu les tournées entourant son plus récent album, La Caverne (2011), les membres du quatuor en profitent pour travailler sur des projets solos, nous a appris le claviériste Thomas Augustin.

De son côté, Augustin a ressuscité Jacquemort, un projet originalement censé être temporaire au sein duquel il chantait et jouait de la basse. Démarré durant le creux de vague qui avait suivi l’album Trompe l’œil (2006) de Malajube, le groupe, sorte de réincarnation de la défunte formation Les Nonnes flinguées, avait commis un seul EP, l’excellent Dents de lait (2007), avant de se dissoudre.

Au sein de la troupe reconfigurée, Augustin tient désormais le clavier tandis que le nouveau membre Rémy Nadeau Aubin (Bateau noir, ex-Malajube et ex-Hot Springs) tient la basse. Julien Michalak et Julien Bakvis, de Méta Gruau, sont également de la nouvelle version. «On a plein de tounes» signale Augustin, sans pour autant pouvoir annoncer de plan d’album précis.

Le leader de Malajube, Julien Mineau, travaillerait quant à lui sur un album solo entamé il y a longtemps, mais jamais achevé. «Ce gars-là est tellement productif, il a sûrement huit albums de prêts» a commenté Augustin.

Le batteur Francis Mineau et le bassiste Mathieu Cournoyer travaillent également sur des projets parallèles.

Site de Malajube
Myspace (ha!) de Jacquemort