+ Toutes les playlists

Alaclair Ensemble en rajoute en lançant deux nouveaux albums gratuits

Crédit photo : Cindy Boyce
Alaclair Ensemble en rajoute en lançant deux nouveaux albums gratuits

Ça devait bien faire trois-quatre semaines qu’on n’avait pas eu de nouvelles du collectif rap Montréal-Québec Alaclair Ensemble. Ses membres ont sûrement complété sept ou huit albums quadruples entretemps, mais se contentent cette semaine de n’en lancer que deux.

Dans le coin gauche, l’album AMERICA, un recueil de 19 brèves vignettes dans l’esprit des albums de couleur du leader KenLo Craqunuques. On y reconnaît plusieurs pièces tirées de Musique bas-canadienne d’aujourd’hui, l’album triple lancé à l’automne 2011, en versions remixées.

Dans le coin droit, le EP Dans l’south du bas. Ici, on retrouve des inédits (et leurs versions a cappella), dont «Vire de bow», qui avait déjà circulé en ligne avant la sortie de Musique bas-canadienne d’aujourd’hui.

Comme toujours, les deux enregistrements sont disponibles en téléchargement gratuit via le site d’Alaclair.

Profitez-en pour jeter une oreille à InCUBAtion, un autre projet de KenLo lancé en douce en décembre dernier. Enregistré à Cuba, il comprend quelques-unes des pièces les plus accrocheuses en carrière de ce dernier, dont la fameuse «Do Re Mi Factures», qui tourne sur les ondes de Bande à part.