+ Toutes les playlists
15 février, 2012 - 14:02 Attentions

Attentions: les soirées les plus mystérieuses en ville

Marre du nightlife (pas nous autres, là!). Voilà la réflexion qui a poussé trois jeunes pigistes du milieu culturel montréalais à créer un projet pas comme les autres: Attentions. Le concept? Organiser des évènements thématiques à la programmation gardée secrète dans des lieux inusités de la ville. Entrepôts, ruelles, lofts, apparts abandonnés… ici, on vise tout sauf le traditionnel dancefloor de club. 

Depuis l’ébauche de cette idée, qui a germé l’été dernier suite à une discussion de matelas (oui oui), Carine, Aimée et Océane ont organisé deux soirées éclatées et ont bien l’intention de récidiver. 

À surveiller ce vendredi 17 février: leur nouveau party intitulé Brouillon # 2, qui transformera les locaux de l’organisme de solidarité Alternatives le temps d’une nuit pas de couvre-feu. Comme seul moyen de promotion, un teaser vidéo dévoilant quelques indices sonores et visuels, et beaucoup de bouche-à-oreille.


Brouillon #2 - ¡ATENCIÓN! - 17 Février 2012 - ALTERNATIVES from Attentions on Vimeo.


Quant à tout le mystère entourant leurs évènements, Carine s’explique: «Organiser des soirées pluriculturelles dans des milieux alternatifs sans annoncer la programmation fait que les gens sont aussi surpris que des enfants lorsqu’ils arrivent sur les lieux.» Et les éléments de surprises ne manquent pas… Lors de la dernière soirée sous le thème de la création directe, 350 fêtards ont pu voir à l’œuvre des artistes de body painting et d’improvisation picturale, entre autres performances. «On utilise toutes les pièces des lieux où l’on va, même les toilettes! Le thème et la programmation sont décidés en fonction de l’espace», m’a lancé celle qui associe ce genre de soirées improvisées au nightlife européen. 

Tu veux des pistes pour le prochain party? Souviens-toi de ces trois mots: ARTS DE RUE. Pour le reste, on laisse ton imagination fertile décider. Ah oui, et le DJ invité est Ghislain Poirier. Mais ça, tu l’avais déjà compris avec le teaser, non?
 

Attentions présente Brouillon # 2: ¡ATENCIÓN! | Vendredi 17 Février, dès 21h30
Alternatives | 3720, Parc (coin des Pins)
10$ en prévente chez Atom Heart et 12$ à la porte (un shooter inclus)
attentions.org