Aller au contenu
Le Détesteur: t’as vraiment le complexe d’infériorité facile

Les gens ont le complexe d'infériorité facile. La semaine passée, je demandais à la blague sur mon compte Facebook qu'on m'explique ce qui les faisait tant rager dans le fait de croiser quelqu'un sur la rue qui utilise le téléphone main libre. Outre l'excuse du dude qui semble se taper un soliloque, on m'a répondu que c'était directement associé à la réussite. Pis ça, ça dérange. Idem pour les propriétaires de téléphone intelligent.

Là, on doit régler quelque chose dans l'immédiat, bro. Tout d'abord, LOLZ @ le hands-free comme signe de réussite. Vraiment, t'as besoin d'un sérieux upgrade. Et pour ce qui est de mon iPhone, j'ai maintenant un meilleur forfait que si j'avais continué à utiliser mon vieux flip-flop. Quinze piastres de moins par mois. Pis on m'en offre plus, même. Les écouteurs inclus à l'achat servent également de casque d'écoute main libre, c’qui fait que quand tu m’croises sur la rue, j’écoute ma musique et j’peux répondre à un appel sans me geler les doigts.

Bref, c'est accessible à tout l'monde (ou presque).

Et si j'comprends bien, t'es en train d'me dire que même si la technologie le permet et que c'est d'autant plus pratique, il serait préférable d'utiliser la bonne vieille méthode désuète pour répondre à un appel? Méthode, qui, à la longue, coupe la circulation du sang dans mon bras. Tout ça dans le simple but d'éviter de semer l'esti de panique sur St-Denis, soit parce que j'ai l'air d'un hobo qui se parle tout seul en se dirigeant vers le Square Berri ou bien parce que je risque d'offusquer sur mon passage tous les idiots qui placent n'importe quoi qui leur semble inaccessible sur un piédestal? C'tu ça?

Ah, parenthèse rapide, je n'ai jamais été autant socialement actif qu'avec mon iPhone. Merci de fermer ta yeule la prochaine fois que tu voudras me balancer au hasard ton discours de 2005 qui stipule que «les gens se connectent à tout, mais n'ont jamais été aussi seul».

T'as vraiment le complexe d'infériorité facile. Tellement que quand tu vois un dude dans la quarantaine qui paraît plus jeune, avec une paire de Converse aux pieds, tu penses déjà qu'il est fortuné, qu'il se sent meilleur que toi. Ça t'es même jamais passé par l'esprit que c'était peut-être juste quelqu'un qui refusait de laisser l'âge lui dicter de s'habiller comme une marde? C'est possible de s'procurer un swag sans dépenser des fortunes, juste en agençant bien ses vêtements, tsé.

T'as le complexe d'infériorité facile parce que tu ne l'as pas digéré que Jean Pascal te parle de sa Mercedes qu'il a mise en jeu pendant le Super Bowl, via Twitter. Il a même dû s'excuser pour te faire sentir moins cheap, toi qui s'offusques de la réussite (ou non) d'autrui.

Je te déteste.

Plus de contenu