+ Toutes les playlists

Intégrer le rose en déco sans être quétaine? Oui, c'est possible

J'aime pas la Saint-Valentin. De un, célibataire ou pas, TOUS les jours devraient être la fête de l'amour; on ne peut pas s'en sauver en achetant un paquet de chocolats Ferrero Rocher à la pharmacie une fois par année. De deux, c'est extrêmement injuste pour les célibataires, qu'on place pernicieusement dans un rôle de victimes de l'amour.

Si je me force à être de bonne foi, j'avoue qu'il y a bien une chose que j'aime à propos de la Saint-Valentin: l'overdose de rouge, mais surtout de rose qui nous envahit dès le début du mois de février.

Ça me rappelle à quel point j'aime le rose en décoration.

Peut-être pas à ce point-là, par contre:

J'ai rien contre les enthousiastes de Minnie Mouse et Hello Kitty, mais pour cet article, j'avais envie d'explorer des façons intelligentes, raffinées et inattendues d'intégrer la couleur rose dans un décor.

(cliquez sur les images pour les sources)

 

1. Une solution simple est d'inclure un point focal (dans ce cas, un sofa rose) dans la pièce et bâtir le reste de la déco autour de cet élément.

 

2. À plus petite échelle, on peut aussi garnir un sofa de touches de rose, comme ces coussins et cette couverture.

 

3. Dans la cuisine, oseriez-vous un frigo rose? Pour ma part, si c'est un Smeg (pire nom de marque, je sais), je dis oui.

 

4. Pour les mordus de DIY, prenez en exemple cette étagère IKEA et les pattes de la table, toutes peinturées en rose néon. De quoi ajouter un pop! de couleur et de fun dans un décor neutre.

 

5. Voici un appartement de gars. Oui, un homme habite ici. Je trouve ça audacieux et je trouve que ça fonctionne: cet appartement a un style masculin, même avec un mur rose.

 

6. Autre option: color blocking (ici, sur une porte) et color zoning. Le stylisme de la seconde image est plutôt abstrait, mais ça donne une excellente idée des possibilités.

 

7. Bon, je vous l'accorde, cette photo est un peu intense. Mais je souhaitais attirer votre attention sur la plancher de lattes peintes en rose. Enlevez le reste, et imaginez votre appartement avec un plancher rose... Game? Pas game?

 

8. Observons maintenant des teintes plus pâles, douces et subtiles. Ce mur d'un rose très pâle offre un beau contraste avec les éléments noirs, complémente chaleureusement les textures de bois et rejoint le rose de la chaise Eames. A+

 

9. J'adore cet appartement lumineux et ses différents papiers peints.

 

10. Finalement, si vous êtes extrêmement frileux à l'idée d'ajouter du rose de façon "permanente" à votre décoration, rabattez-vous sur la meilleure solution temporaire: un gros bouquet de fleurs roses. Saint-Valentin ou pas, une maison avec des fleurs, c'est signe d'une maisonnée heureuse.