+ Toutes les playlists

Le groupe indie-folk Avec pas d’casque partage une excellente nouvelle chanson

Aux questions fondamentales de la vie, comme «d’où vient-on?» et «à quoi tout cela sert-il?», il faut rajouter: «mais comment fait donc Stéphane Lafleur pour écrire des textes de même?»

Le leader d’Avec pas d’casque (et réalisateur, ainsi que monteur au cinéma) donne en effet à nouveau dans la haute voltige lyrique dans «Talent», une excellente nouvelle chanson extraite d’Astronomie, troisième album que la formation lancera le 20 mars via Grosse Boîte. La pièce est en écoute sur la page Bandcamp du groupe.

Astronomie marque l’arrivée d’un quatrième membre au sein d’Avec pas d’casque, soit Mathieu Charbonneau, joueur de baryton qui avait participé aux derniers concerts de la tournée du précédent album, Dans la nature jusqu’au cou (2008). Charbonneau est membre de Torngat et des Luyas, entre autres.

Réalisé par le groupe, l’album est le premier d’Avec pas d’casque à avoir été mixé par une aide extérieure, soit Mark Lawson, connu pour son travail avec Arcade Fire et Timber Timbre.

L'album fera l'objet de deux concerts de lancement: le 22 mars au Cabaret du Mile-End à Montréal et le 31 mars au Cercle à Québec.