Aller au contenu
5 incontournables à la 22e Semaine de mode de Montréal

La Semaine de mode de Montréal n’est surement pas LA plus glamour au monde, mais au moins, on en a une, n'est-ce pas? Sans elle, qui offrirait une vitrine à nos créateurs? Nous avons beau jouer les snobs et trouver celles de New York ou Paris fabuleuses, c’est quand même agréable de faire partie du club.

Il faut bien admettre une préférence pour l'édition précédente en septembre. Une question de kit, bien évidemment. L'été vs. l'hiver. Trois cardigans en laine et des bottes de bucherons; ça alourdit le moral et l’inspiration côté garde-robe. Eh oui, l’époque où il m’était permis de sortir sans collants en plein mois de février est révolue. J’y serai donc, toute de polar double-face vêtue, car il ne faudrait pas manquer les évènements suivants:

Le défilé de Tavan & Mitto | 6 février, 18h30

Le duo, qui a fait ses classes chez Chanel et Gianfranco Ferrè, est de retour après une absence de neuf ans. Nous leur souhaitons un retour flamboyant!

Le défilé de Duy | 6 février, 19h30

Voilà une deuxième présence de suite à la SMM pour Duy qui s’était fait plutôt rare avant l’automne dernier. On se rappelle le vert menthe, le blanc cassé et les formes arrondies de ses dernières créations; à suivre avec intérêt.

Le défilé d’Eve Gravel | 7 février, 21h30

Eve, l’incontournable du jeune prêt-à-porter féminin, a présenté sa collection d’automne à l’extérieur au dernier Festival Mode et Design. Quel plaisir ce sera de voir sa prochaine collection en bonne et due forme au Marché Bonsecours.

Le projet Exhibit 22 | 9 février, 17h30

Une vitrine de «jeunes créateurs» durant la Semaine de Mode où il sera possible de voir les nouvelles collections de: Betina Lou, White Label, Birds of North America, Maude Nibelungen, LLUI et Aime by W.

Le défilé collectif d'Anastasia Lomonova, LYN par Jocelyn Picard et UNTTLD | 9 février, 21h

Les tricots de Jocelyn Picard et UNTTLD font beaucoup de bruit depuis un petit moment. Aperçus au Souk@sat et à la dernière édition de la SMM, je suis bien curieuse de les retrouver sur le podium.

22e Semaine de mode de Montréal
6 au 9 février | Marché Bonsecours
montrealfashionweek.ca

Plus de contenu