Aller au contenu
Victime de la porn: «ton sexe, c’est le nouveau Plateau»
(Soundtrack pour cette chronique: Radiologie de Malajube.)

J’adore quand je tombe amoureux d’une fille à l’attirance moins obvious. C’est comme lorsque t’es le seul fan d’un petit band indie. On dirait que ça ajoute au trip, et en plus, dans le cas d’une fille (ou d’un gars), ça permet de baisser le niveau de compétition.

Parce que si t’y vas mainstream, t’es mieux de te lever de bonne heure (et bourrer tes sous-vêtements). Quand une fille se spotte un barman cute qui sert 1000 chicks chromées à l’heure, elle est mieux d’y aller fort sur le gloss si elle veut se démarquer.

Oui, bien sûr, c’est jouable. Si tu crois vraiment que c’est The One, go for it. La fortune sourit aux audacieux (et aux cochonnes). Mais des fois, t’as la grâce d’être profondément attiré par une exception moins pop, et quand t’as une gueule ordinaire, t’apprécies encore plus ces chances-là.

C’est comme dans l’immobilier. (Enfin! Une métaphore d’immobilier!) Si t’es plein de cash, tu peux aller habiter au spot parfait sans te casser la tête. Si t’as un salaire un peu plus moyen, tu vas devoir être un peu plus… avant-gardiste (ou avoir des bonnes plugs). Je ne dis pas que tu dois te contenter de moins. Ça, c’est la pire chose à faire, parce que:

1)   Qui veut se caser avec son prix de consolation?

2)   Qui veut ÊTRE le fuckin’ prix de consolation?

Non, ce que tu veux, c’est d’arriver à trouver l’exception, la perle rare. Ton petit Klondike perso. Comme un hipster du love qui se trouve une idylle underground. La planteuse d’arbre qui trouve enfin son parfait barbu dans le fond d’un bois. La tripeuse de mode qui voit que son prospect n’est qu’à un makeover d’être le parfait sextoy.

Bon, là, j’entends des gens bitcher: «Il ne faut pas essayer de changer l’autre! Les gens ne changent jamais!» Bullshit. On peut changer PLEIN de trucs, il suffit juste que ce soit des trucs futiles. Par exemple, si j’ai besoin d’être juif pour vivre mon amour avec Scarlett Johansson, so be it!

(Mais si un dude moustachu te dit «T’es à une paire de boules d’être fourrable.», attends quelques semaines avant d’envoyer les faire-part.)

J'admire les gens qui arrivent à voir plus loin que les autres. La personne qui arrive à passer outre la timidité de la fille pognée, ou celle qui réalise ce qu’un peu de confiance peut donner à un loveur inexpérimenté. Et parfois, c’est toi qui te trouves de l’autre bord de l’histoire. C’est toi qui es dans une passe bouette et très loin d’être à ton meilleur. T’as le cœur à off et le reste éteint. Sur le moment, tu te penses zéro attirant. Et pourtant, quelqu’un capte ta fréquence. Une connexion se fait, et du coup: tout se rallume.

Bon, ça ne donne pas toujours une histoire d'amour parfaite avec le ever after pis les petits papillons, mais ça te rallume quand même. J'en profite d'ailleurs pour remercier ces visionnaires libidineux.

Plus de contenu