+ Toutes les playlists

Julien Sagot, percussionniste de Karkwa, lance un premier album solo bien authentique


C’est sans prétention que Julien Sagot, membre fondateur de la formation Karkwa lance son premier album solo Piano mal. Il est surtout connu comme étant le percussionniste du groupe, cependant on a pu, entre autres, apprécier sa plume d’auteur-compositeur et sa voix d’interprète sur la chanson «Pili-Pili» sur l’album Les tremblements s’immobilisent. Sagot profite, en quelque sorte, de la pause prolongée de Karkwa pour sortir un premier album. Faut dire que ça faisait longtemps qu’il en rêvait. Il s’agit d’un album qui ne ressemble aucunement à la signature Karkwa.

Un opus enregistré entre Montréal et Paris. Pas étonnant puisqu’il a des origines françaises bien ancrées. Sur cet album Piano mal, l’artiste a su s’entourer des meilleurs musiciens d’ici. Il a choisi de travailler avec le chanteur Leif Vollebekk et Simon Angell (Patrick Watson), non seulement à la guitare, mais également à la réalisation ainsi qu’aux arrangements. Instantanément, cette complicité donne le ton à l’album.

Ses chansons sont construites comme si nous étions dans une oeuvre de Boris Vian ou d’André Breton. Les textes sont à la fois réels et surréalistes. Sa voix est grave et texturée rappelant celles de Tom Waits, d’Arthur H et de Bashung. On discerne bien d’où viennent ces influences folk-rock, mais cet album porte le sceau de l’authenticité. On peut certainement affirmer que le succès dont jouit la formation Karkwa, depuis ces débuts, lui sera bénéfique et que les portes sont dorénavant ouvertes à leur maximum!

LANCEMENT PRESTATION
C’est ouvert à tous et gratuit, profitez-en! Rendez-vous le 1er février, 18h, à La Tulipe. Il assure la première partie des Barr Brothers à Québec le 17, à Montréal le 22 et à Sherbrooke le 25 février. On imagine déjà la suite!

Lancement de Piano mal | 1er février
La Tulipe | 4530, Papineau
sagot.ca