+ Toutes les playlists

Le Village des neiges, pour se remplir la panse et lever le coude sous zéro

Depuis quelques hivers, l’Igloofest nous a donné maintes occasions de boire un coup et de danser en «one piece» en plein milieu de la saison froide, mais avec l’arrivée du Village de Neiges sur l’Île Sainte-Hélène cette année, les Montréalais pourront vivre une toute autre sorte d’expérience vêtus de leur habit de neige.

Aménagé au Parc Jean-Drapeau, le Village des neiges a de quoi impressionner avec ses nombreux dômes glacés et illuminés abritant chambres, resto, et bar. Pas les moyens de vous payer une nuitée dans une suite prestige ou un igloo polaire? Pas de problème, puisqu’il est possible de visiter l’hôtel, de manger au restaurant du Village, et de prendre un verre - ou plusieurs! - au bar de la place, sans y passer la nuit!


Marco Michaud

Pour accéder au site, il vous faudra tout de même débourser quelques dollars. Cela dit, une visite des chambres vaut le détour. Nous ne sommes peut-être pas convaincus des thématiques des suites Formule 1 et Cirque, mais les sculptures de glace du lobby et la réplique glacée de la Coupe Stanley dans la chambre dédiée aux Canadiens valent le coup d’œil.

Après cette petite visite, un arrêt au superbe restaurant de glace Pommery s’impose. Le menu pensé par le chef de l’Auberge Saint-Gabriel, Eric Gonzalez, a de quoi réchauffer la panse : potage à la courge butternut avec noisettes, chantilly à la truffe, et lard croustillant, suivi d’un braisé de cerf et ses légumes racine. Toutefois, le dessert lors de notre visite, une omelette norvégienne fourrée à la crème glacée, laisse de glace…

Une fois accotés au bar Amarula (oui, les commandites pleuvent au Village!), on oublie cependant notre omelette, tout comme nos pieds gelés, et on se réchauffe le gosier grâce à la multitude de cocktails offerts, et au service des barmans, qui, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, est pas mal «hot»!  


Marco Michaud

Ah oui, il y a aussi une chapelle de glace pour ceux et celles qui voudraient convoler en justes noces après une soirée bien arrosés au bar! Ben quoi, ce n’est pas tous les jours qu’on fait la fête sous un dôme de neiges!


 

Village des neiges
Jusqu'au 31 mars | Île-Sainte-Hélène | Métro Jean-Drapeau | villagedesneiges.com