+ Toutes les playlists

Ta Chido: le snack-bar mexicain le plus kitsch

Crédit photo : Marine Anaïs Haddadi
Ta Chido: le snack-bar mexicain le plus kitsch

«Il était une fois une princesse un peu trash qui cherchait un resto de dernière minute pour faire une critique sensationnelle. Sur le chemin de l’avenue du Parc, elle a justement trouvé le plus mignon des snacks mexicains du monde entier: Ta Chido»

Aussi étroit qu’un corridor, la nouvelle gargote est du véritable bonbon pour les yeux. Alors que les lieux font écho aux snack-bars des années 50, plusieurs classiques kitsch de la culture mexicaine sont éparpillés; une poupée-squelette de la Fête des Morts par-ci, une vierge auréolée par-là…

L’art est également mis de l’avant: en plus d’expos mensuelles, une large murale noir et blanc a été réalisée par des artistes locaux, qui en échange mangeront gratuitement au resto para toda la vida.

La meilleure partie? Des présentoirs révèlent l’une des passions du gérant des lieux: les figurines miniatures. King Kong, Jabba the Hut, E.T., Monsieur Patate, les Food Fighters... De quoi faire péter les neurones de beaucoup de nerds.

Maintenant, parlons bouffe. Le petit menu est inspiré de la nourriture urbaine qu’on retrouve dans les rues du Mexique (sandwichs, quesadillas et tacos), et comme là-bas, it’s a family affair. Dans les cuisines, la Madre détient le savoir suprême des épices. Aux fourneaux, le Padre prépare chaque jour du pain naturel, base des tortas à la carte. On essaie deux de ces sandwichs chauds: un Milanesa au bœuf pané et un Pierna au porc effiloché. Servis dans des paniers de plastique, ces délicieux monstres sont garnis de tomates, avocats, oignons et sauce épicée, et le pain est moelleux à souhait.

En plus des bières et agua fresca, l’originale liste de margaritas (aux jus d’hibiscus et de concombre…) était tentante, mais le snack était en panne de tequila. Pas grave, étant donné qu’on y retourne ce vendredi soir pour le vernissage de l’exposition de l'ariste Vincent Couture, sous le signe musical du DJ Royal Air Togo.

 


Ta Chido | 5611, Parc | Page Facebook
Ouvert du mardi au jeudi et le dimanche, de 11h à 21h | Vendredi et Samedi, de 11h à minuit
Vendredi 20 janvier, dès 21h : Vernissage de l’exposition de Vincent Couture
Soirées spéciales TACOS (3 tacos pour 7$) dès 20h les vendredi et samedi
Terrasse arrière