+ Toutes les playlists

L'Espace Public: une microbrasserie à vocation culturelle dans Hochelaga

Crédit photo : Marine Anaïs Haddadi
L'Espace Public: une microbrasserie à vocation culturelle dans Hochelaga

Hiver: saison bénie de l’ouverture des microbrasseries qui nous réchauffent les entrailles. Alors que je vous présentais la brasserie du Vieux-Montréal Les Sœurs Grises mercredi dernier, en voici maintenant une qui a élu résidence dans Hochelaga le 3 janvier.

Généralement, NIGHTLIFE.CA évoque la promenade Ontario en référence à Monsieur «Brun» Adamus ou aux tavernes kitsch. Rien de tout ça cette fois-ci, avec ce nouveau bar à vocation culturelle qui semble déjà avoir été adopté par les jeunes du quartier. Encore aucune publicité mise à part une page Facebook, et le bar affichait déjà complet lors de mon passage, buée dans les vitres à l’appui.

Au tableau, des bières maison Pale Ale et I.P.A. brassées en partenariat avec la maison Bilboquet, qui présente elle aussi quelques-unes de ses délicieuses bières, dont l’Archange, une blanche à la robe opaque et aux notes de banane. Mais aussi d’autres produits bien de chez nous, comme des bières des microbrasseries du Lac St-Jean et de Charlevoix.

Côté ambiance, quelques touches additionnelles au décor ne feraient pas de tort, mais des expositions mensuelles et une clientèle animée viennent largement combler ce work in progress. Bref, c’est peut-être aussi ce qui différencie le nouveau bar; ce n'est pas nécessairement un endroit pour voir et être vu, mais peut-être plus un de ces lieux où il fait bon se lancer dans d'interminables débats, pour le plaisir d’écouter et d’être entendu.

 


Illustration de l'artiste politisé présenté ce mois-ci à L'Espace Public: David Junkin
Source: djillustration.blogspot.com



L'Espace Public - Brasseurs de quartier | 3632, Ontario E.
lespacepublic.ca | Métro Joliette
Ouvert tous les jours de 15h à 3h