+ Toutes les playlists

Guide de résistance (et de cruise) dans l'frette, juste à temps pour l'Igloofest

Crédit photo : Jérôme Suard
Guide de résistance (et de cruise) dans l'frette, juste à temps pour l'Igloofest

Après l'intégral du Guide de survie de l’Igloofest, il ne restait que les conseils NIGHTLIFE.CA pour garder l’esprit festif. Ou encore: l’Igloofest pour les nuls sur la cruise.

On a fait le tour du site de l'Igloo mercredi et on a découvert la section Sapporo, plus privée (derrière les gros blocs lumineux sur la photo ci-bas). On dit ça comme ça, mais... vraiment un beau spot pour frencher à ta guise.

1ère étape, comment survivre au froid (parce qu’on n'est pas tous comme The Ice Man, a demi-nu sur le Mont Everest):

J’ai été me renseigner auprès des plus pros en la matière. Et j’ai nommé: les pingouins. Non pas l’équipe de hockey, les vrais (sans farce). Le mot d’ordre chez eux, en gros, c’est justement, sois gros. Une affaire de volume dans le chest. Plus c’est large de côté, moins tu pognes dans le vent, genre.

Bon. Moi, ça m’aide pas pantoute.

Plan b, c'est bien simple. Les scouts!

Les scouts, campeurs avertis, hommes des bois et adeptes de randonnée ont de biens meilleures bases sur la résistance au froid.

Quand on regarde la psychologie et les règles d’or des scouts, il y a de bonnes choses à retenir, comme: Malgré tes connaissances et aptitudes, tout se passe dans l’attitude. C’est dans ta tête. Le MENTAL! Dis-toi fort fort que tu résisteras au froid et tu résisteras au froid. 

(Plus ou moins) sans farce, les items qu'on te suggère d'apporter: 

Culottes en poils, au look un peu barbare pour avoir du swag
- Couvertes chauffantes
- Power bar (pour pas crever de faim après une heure sur les lieux)
- Du vin chaud (recette ici)
- Casque de construction avec des thermos de café sur les côtés
- Safety socks (chaussettes de securité) aka, ça sentira pas très bon après l'Igloo et tu sais pas où tu vas finir, so...

Astuces pour la cruise en basse température:

#1: Connais tes spots à vin chaud à proximité.

Peut-être auras-tu pensé à louer une chambre d'hôtel dans le Vieux pour faire un after. Mais pour bien commencer ton parcours Igloofest, si c’est juste pour toi et ta date, prends un verre ou deux, question d’attiser et de pas effrayer ta proie. Il faut préparer le terrain avant de lui proposer de finir ça sur la peau d’ours...

#2: Apporte du baume à lèvres, mon ami! Si tes lèvres sont gercées, sur le bord de craquer, ça te donnes-tu le goût, toi? Bon.

#3: Organise une raclette pour souper entre amis avant l'Igloo. Ça rapproche. Bon réchauffement de groupe!