Aller au contenu
Fails du temps des fêtes: spécial Père Noël

Que ce soit ton grand-père, ton oncle ou whoever qui est en charge de jouer le rôle du Père Noël au réveillon, nous te suggérons de couvrir quelques petits points avec lui. L’adage «mieux vaut prévenir que guérir» pourrait t’assurer un temps des fêtes en toute sérénité.

Un Père Noël, ce n’est pas un pompier, ça passe par la cheminée, point final. Essayer autre chose est hautement risqué pour sa santé et pour les rêves d’enfants. Capiche? 

Éviter de prendre les transports en commun. Même si on préconise un milieu urbain éco-responsable, on essaie de préserver la magie svp. 

Crédit: Sketchysanta.com

Il est impératif d’enlever son uniforme (costume) de travail avant de prendre un verre à la fin de son «quart de travail». Peut-être que ce genre de non-dit n’existait pas dans le temps, donc ce serait important d’insister. 

On souhaite aussi que ton grand-papa/oncle aime profondément faire le Père Noël. Si tu sens une petite frustration de sa part, envisage ne pas l’inviter au réveillon ou garde la bouteille de Whisky éloignée. 

Ne pas insister de faire quelque chose si les enfants démontrent un léger malaise à son égard. 

Crédit: Sketchysanta.com

Y'a des moments pour tout, mais la majorité du temps, l’exhibition n’est pas une option en public. 

Crédit: Sketchysanta.com

Dans la catégorie nec plus ultra des fails du temps des fêtes, terminons avec un p’tit bijou du web qu’on ne peut s’empêcher de partager avec vous. Cette vidéo n’a aucun lien avec le Père Noël mais reste dans l’actualité de la célébration du petit Jésus. Une grande leçon de vie où vous comprendrez qu’il n’est vraiment pas nécessaire de prendre la Bible au pied de la lettre.