+ Toutes les playlists

Arcade Fire lance un nouveau vidéoclip interactif au-delà de tes rêves

Toute dernière petite merveille dans le monde fantastique d’Arcade Fire, un vidéoclip pour Sprawl II (Mountains Beyond Mountains), et qui ce serait bien retrouvé dans mon top vidéoclips en première position! 

Par ici pour les 2 versions, l'une traditionnelle et l'autre interactive (on s'entend que c'est celle-là que tout le monde préfère, c'est la version salade-de-chou-crémeuse).

Tentative #1 de vous résumer ce vidéoclip: c’est comme de la nage synchronisée avec des zombies bien habillés, en banlieue, dans une piscine extérieure de nuit avec des feux d’artifices (dans la piscine).

Ataboy. Pas si simple à traduire, mais ce vidéo interactif m’a fait triper comme un enfant à Walt Disney, et j’ai même pas de webcam, pour l'expérience ultime, c’est dire! Juste la souris pis moi, et mes collègues venus s'amonceler en arrière de mon écran, on a eu beaucoup de plaisir. Bref, j’ai encore une étincelle dans mon iris.

Je vous partage aussi la rumeur: les têtes en papier mâché vues ici seront sans doute LE costume à avoir l'Halloween prochain à Williamsburg (merci Consequence of Sound).

Sur une note plus sérieuse, laissons-nous sur un petit extrait des paroles, auxquelles ce vidéo rend bien justice:

«These days my life, I feel it has no purpose
But late at night the feelings swim to the surface»

Beau travail, Vincent Morrisset