+ Toutes les playlists

5 trucs faciles pour emballer vos cadeaux de façon originale

Plusieurs sont convaincus qu'emballer des cadeaux de façon personnalisée est un effort futile puisque le tout se retrouvera chiffonné dans un sac de poubelle en moins de 30 secondes.

Mais si vous êtes le moindrement perfectionniste ou juste amoureux du beau, vous aurez compris que le petit extra effort mis sur la présentation d'un cadeau, aussi insignifiant soit-il, est en soi une façon de traduire le plaisir sincère qu'on a à l'offrir.

L'emballage de cadeau étant une activité manuelle, il est tout naturel que je vous montre des trucs DIY. Mais rassurez-vous, je ne vous suggérerai pas des bricolages qui prennent mille heures à créer.

Les trucs que je m'apprête à vous montrer sont en fait quelques éléments (facilement achetés au Dollarama ou dans votre magasin de fournitures d'art préféré) qui offrent une alternative esthétique plus intéressante aux classiques papiers d'emballage achetés en pharmacie.

 

1. Le papier craft

Qu'on y dessine nos propres motifs ou qu'on le laisse uni pour mieux l'orner, le papier craft offre plusieurs possibilités d'emballage. C'est clairement le symbole d'un emballage cadeau fait à la main, au style naturel et vintage.

 

2. Le papier collant washi

Ces rouleaux de papier adhésif japonais sont disponibles dans une multitude de couleurs et de motifs. On peut s'en servir afin de remplacer les rubans, pour créer un motif, pour écrire un message ou encore créer différentes décorations de Noël.

 

3. Cordes et ponpons

Au lieu des traditionnels rubans et choux en nylon, on peut utiliser différents types de ficelle.

En jute

La ficelle de boucher

On peut aussi choisir de créer ses propres ponpons de laine afin d'en faire des choux. Voici un tuto très simple qui explique comment faire.

 

4. Les napperons en dentelle de papier

Pardonnez ma traduction libre du mot doilie! Vouc savez, ces petits sous-verres de papier ciselés? Ils donnent une touche délicate et féminine à l'aspect brut du papier craft.

 

5. Les brillants

Noël sans glitter c'est difficile à imaginer. Voici un joli billet de blogue qui explique comment décorer de simples sacs de papier avec du collant double-face et beaucoup de brillants.