+ Toutes les playlists
Crédit photo : Marine Anaïs Haddadi
Comment créer ses propres boules de Noël sans se ruiner
Décorations de Noël
14 décembre, 2011 - 12:12

Comment créer ses propres boules de Noël sans se ruiner

La semaine dernière, notre chroniqueuse mode & design et mademoiselle Jeudi J’aime Audrey PM vous donnait 5 façons de décorer chez soi pour un Noël non conventionnel. Dans le même délire, je vous propose aujourd’hui quelques manières de créer vos propres boules de Noël. C’est à la suite d’une virée au temple de l’inflation Canadian Tire que j’ai officiellement décidé d’accoutrer moi-même Jésus Marie (oui, mon sapin a un nom). Alors, que ce soit pour des raisons économiques, des remords écologiques, ou parce que tu es nul en Arts & Crafts, voilà de quoi t’initier au DIY: Christmas edition.


Les boules en styromousse
Disponibles dans tout bon Dollarama près de chez vous à 1$ le sac, les boules en styromousse sont la base de possibilités quasi-infinies. Vous pouvez les peindre et les enduire de poudre brillante, mais aussi les recouvrir de papier de soie ou y dessiner dessus.

Pour recréer les boules ci-dessous, prenez d'abord du fil de métal afin de créer une boucle, puis enfoncez la tige restante dans le styromousse. Peignez ensuite les boules, puis laissez-les sécher durant la nuit. Après, vous pouvez les enduire de colle liquide, puis les tremper dans de la poudre brillante, ou tout simplement dessiner dessus au feutre.



 

Les boules de coton
Il n'y a pas plus facile que de créer des boules de Noël avec du coton. Vous n'avez qu'à enfiler votre fil de métal au centre pour les suspendre. Vous pouvez également coller les boules de coton entre elles pour en créer de plus grosses, et les vaporiser de spray net pour les enduire de brillants. Autre idée sympa: les suspendre avec du fil de laine coloré, et en mettre plusieurs par fil afin de créer une ribambelle.


Les étoiles en papier
Un peu plus difficiles à exécuter, ces étoiles en valent cependant vraiment la peine! J'ai trouvé cette idée sur le site teteamodeler.com (cliquez ici pour lire les instructions). Pour vous faciliter la vie, vous pouvez réaliser une demi-étoile plutôt qu'une étoile entière, ce qui demandera à moitié moins de papier. Dans mon cas, j'ai réutilisé des bandes-dessinées de magazines pour personnaliser mon étoile:


Les boules en aluminium
Revenons à quelque chose qu'un chimpanzé serait capable de réaliser: les boules de Noël en alumium. Vous n'avez qu'à créer une boule avec du papier alumium, y insérer votre boucle de fil de métal, et y planter des punaises dorées pour lui donner du look.


Les accessoires
Finalement, le mot d'ordre pour créer ses propres boules de Noël est CRÉATIVITÉ. Regardez autour de vous tout ce qui pourrait servir à les ornementer: vieux papier-cadeau, fleurs séchées, dentelles et motifs variés, illustrations de magazine... et partagez vos idées au bas de cet article!