+ Toutes les playlists

Handsome Furs nous transporte en Chine dans son nouveau vidéoclip

Le groupe Handsome Furs, parti en tournée en Asie en 2009, et qui a documenté son périple pour CNN, a fait la rencontre à Pékin de Han Xia, une étudiante en cinéma, qu’ils ont ensuite mandaté pour la réalisation du vidéoclip pour la pièce "Serve the People".

Sa toile de fond: un portrait attachant, sans flafla, de la Chine de la réalisatrice, ou plutôt celle de son camarade Yang, qui sert aussi bien la musique que les paroles.

«Kids are making noise with a generator sounds
The cop said move along serve the people
Anyone want to know they serve the people
Keep living everything under control
And it’s... 80 souls»

Handsome Furs est présentement en route vers de folles contrées lointaines, quelque part en Europe de l'Est, entre la Slovaquie, l'Autriche et la Roumanie. Ça va sans dire qu'on aimerait beaucoup être de la partie. On a bien hâte aussi de voir ce que tout ça leur inspirera, peut-être pour un prochain clip, et peut-être donneront-ils la chance à un jeune cinéaste de Transylvanie?

Je me demande bien d'ailleurs, s'ils comptaient passer par le château de Dracula. Imaginez un show de Handsome Furs là (Brașov en Transylvanie). Sur ce doux fantasme, je vous laisse sur un fameux proverbe roumain (Dieu sait qu'il y en a): «Une tente sans femme est comme un violon sans cordes»... Ok, pour vrai, un bon proverbe (et il y en a, très sérieusement): «Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil». Quand même.