Aller au contenu
Ventres vides, s’abstenir: 2 nouveaux guides sur les meilleures adresses culinaires

Oyé! Oyé! Foodies de ce monde: les guides Mixeur viennent de lancer deux nouveaux ouvrages sur les meilleures adresses pour succomber à notre pêché de gourmandise. Tout d’abord, une seconde édition du guide 100 restaurants créatifs à Montréal. Ensuite, un nouveau venu spécialisé en boulangeries, pâtisseries et chocolateries: 50 adresses gourmandes à Montréal.

100 restaurants créatifs à Montréal
Rédigé par Jean-Philippe Tastet, ce deuxième essai rend hommage aux restaurants montréalais dont la créativité s’exprime dans l’assiette ou par l’expérience en salle. Divisé par quartiers, le guide indique les détails que le consommateur averti veut avoir sous la main pour choisir son lieu de pèlerinage: l’horaire, le tarif, le chef et le designer du resto, en plus de jolies photos pour nous aider à visualiser tout ça.

La grande question: les 130 pages vont-elles nous faire découvrir des lieux inédits? À cela, je répondrai oui pour les novices en la matière, et non pour ceux qui sont à l’affut des ouvertures de restaurants. Au final, le volume est un amalgame de classiques comme Moishes, Européa et Pied de Cochon, et de nouveaux joueurs, dont le Café Falco et le fameux Laurier Gordon Ramsay. Quoiqu’il en soit, les esprits indécis apprécieront ce «livre-repère», qui pourrait très bien faire office de cadeau de Noël pour les beaux-parents.

50 adresses gourmandes à Montréal
Dans l’éditorial du livre, la directrice de publication, conceptrice et réalisatrice de l’émission Mixeur Sylvie Berkowicz mentionne à quel point la vitesse de propagation des boulangeries, pâtisseries et chocolateries est sidérante. Et là-dessus, on ne peut qu’hocher la tête en pensant à tous les commerces de ce genre qui poussent comme des champignons à travers la métropole. D’origine sicilienne, l’auteure de l’ouvrage, Sophie Suraniti, proclame qu’elle est née dans une famille de gourmands. Aucun mal à la croire vu les adresses qu’elle nous proposent. J’ai été agréablement surprise par ce guide pour becs sucrés et amateurs de pains, et je suis prête à parier que vous y découvrirez au minimum une adresse dont vous n’avez jamais entendu parler. Officiellement… j’ai FAIM.

100 restaurants créatifs à Montréal et 50 adresses gourmandes à Montréal | 14,95$ chacun
En vente partout

Plus de contenu