+ Toutes les playlists

Nouveau vidéoclip de Porcelain Raft, dans la lignée des M83 et Smith Westerns

Écoulement de lait et voix fantomatique, c’est ce que Porcelain Raft nous donne sur Put Me to Sleep, nouveau single de l’album à venir en janvier, Strange Weekend. Androgyne et vaporeux, dans la veine de bands dream-wave à la M83 (de qui il ferra les premières parties en Europe), Mauro Remiddi est lui aussi un de ces oiseaux de nuit bien spéciaux, digne d'un hibou grand-duc, au plumage aristocratique et aux yeux qui brillent dans la nuit. 

Remiddi, chanteur, et réalisateur de ce vidécoclip, était ici inspiré par la texture du lait, sa façon de se propager, de s'écouler, à l'image de sa musique, parfait amalgame entre l’étrangeté et la sérénité.

Et by the way, Remiddi est avant tout un compositeur, de musique de film (du court-métrage: La Matta Fiori dei), de théâtre aussi et ça se sent. Vous l’avez peut-être entendu en duo, sous le nom de Three Blind Mice, avec Onyee Lo ou encore dans Sunny Day Sets Fire. Il a aussi collaboré avec Filthy Dukes, sur le morceau Somewhere At Sea. Bref, lui et sa tendre musique de porcelaine reviendront vous tourmenter, sous cette forme, ou une autre. Stay tuned.

En spectacle avec Smith Westerns, le 28 janvier 2012, au Il Motore.